Les taux de prêt immobilier passent désormais sous la barre des 4%

Le courtier en ligne Empruntis le révèle dans son dernier baromètre : le prêt immobilier le plus populaire, le prêt sur 20 ans, passe sous le seuil symbolique des 4%. Cela ne s’était pas produit depuis près de quatre ans, en mai 2006. Cette nouvelle baisse des taux de crédit immobilier contredit tous ceux qui …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les taux de prêt immobilier passent désormais sous la barre des 4%

Le courtier en ligne Empruntis le révèle dans son dernier baromètre : le prêt immobilier le plus populaire, le prêt sur 20 ans, passe sous le seuil symbolique des 4%. Cela ne s’était pas produit depuis près de quatre ans, en mai 2006.

Cette nouvelle baisse des taux de crédit immobilier contredit tous ceux qui prévoyaient pour le début de l’année 2010 une reprise à la hausse des taux. La brève stabilisation constatée ces dernières semaines ne fut donc que de courte durée et c’est à nouveau à la baisse que la tendance s’opère.

Selon le courtier en ligne la baisse de 0,05 % a suffit pour faire basculer le taux moyen du prêt immobilier sur 20 ans à 3,95%. Pour un emprunt sur 15 ans le taux moyen s’établit à 3,85% et pour un prêt sur 10 ans le taux moyen s’affiche à 3,60%. Les crédits sur 25 et 30 ans sont les seuls à rester stables.

Maël Bernier porte parole d’Empruntis constate : « C’est une excellente nouvelle pour les emprunteurs car cela démontre que les taux des crédits aux particuliers sont toujours orientés à la baisse et confirme que le début de l’année 2010 est tout à fait favorable aux candidats à l’acquisition ». Cette baisse favorise les emprunteurs poursuit Maël Bernier : « en seulement un an, pour une mensualité de 1000 euros, un emprunteur a augmenté sa capacité d’achat de +8% (de 153.445 euros à 165.742 euros) et entre octobre 2008 et maintenant de plus de 13% (de 146.573 euros à 165.742 euros) ».

Cependant les prévisions sont toutes orientées à une stabilisation puis à une reprise à la hausse des taux de crédits. Pour Empruntis : « Nous avons très certainement atteint un plancher », Cependant, il n’est pas exclu que dans le courant du mois de février et mars, qui correspond au premier temps fort habitat de l’année, certaines banques affichent quelques baisses un peu plus notables pour capter la clientèle des acquéreurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estimez votre meilleur
taux immobilier

Nos conseillers vous aident à simuler
votre demande de financement

J'ai une question sur
le prêt immobilier