Immobilier : Paris n’attire plus les investisseurs

Les investisseurs immobiliers bouderaient-ils Paris ? Si l’on en croit une récente étude, la capitale française aurait en effet perdu du terrain face à ses voisines européennes. Investissements immobiliers : Paris dégringole ! En matière d’investissement immobilier, Paris ne serait plus aussi attractive qu’autrefois. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir du rapport …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier : Paris n’attire plus les investisseurs

Les investisseurs immobiliers bouderaient-ils Paris ? Si l’on en croit une récente étude, la capitale française aurait en effet perdu du terrain face à ses voisines européennes.

Investissements immobiliers : Paris dégringole !

En matière d’investissement immobilier, Paris ne serait plus aussi attractive qu’autrefois. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir du rapport « Emerging Trends in Real Estate Europe 2015 » présenté ce mardi 20 janvier. Réalisée par l’Urban Land Institute (ULI) et PwC, cette étude établit le palmarès des villes européennes considérées comme les plus attrayantes par les investisseurs immobiliers en s’appuyant notamment sur les perspectives attendues pour 2015. Un classement au sein duquel la capitale française aurait littéralement chuté.

Les marchés en voie de rétablissement privilégiés

Dans le détail, après s’être établi au 6ème rang en 2013 puis en 14ème position du classement 2014, Paris occuperait désormais la 24ème place (sur 27). Les candidats à l’investissement immobilier délaisseraient donc la capitale hexagonale pour se tourner vers des marchés qui, après avoir durement plié sous le poids de la crise, semblent aujourd’hui s’engager sur la voie de la reprise. Si Berlin domine ce palmarès et déloge ainsi Munich à la faveur de biens immobiliers plus abordables, le podium est désormais complété par Dublin et Madrid (+16 places).

Immobilier : la France peine à séduire les investisseurs

Concernant la dégringolade enregistrée par Paris, Geoffroy Schmitt, responsable immobilier auprès de PwC, évoque un plan de relance gouvernemental qui peine à porter ses fruits, une certaine confusion fiscale ou encore des prix parisiens toujours jugés bien trop élevés. Un ensemble de paramètres qui, selon lui, explique que « la majorité des investisseurs sont préoccupés par l’instabilité politique et économique à laquelle est confrontée la France aujourd’hui ». A noter que Lyon perd pour sa part 5 places pour se porter en 23ème position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estimez votre meilleur
taux immobilier

Nos conseillers vous aident à simuler
votre demande de financement

J'ai une question sur
le prêt immobilier