Les prix de l’immobilier ne chuteront pas en 2015

Les prix de l’immobilier chuteront-ils en 2015 ? Non si l’on en croit le Crédit Foncier qui anticipe plutôt une érosion modérée des prix sur au cours des mois à venir. 2015 : entre reprise de la construction et légère baisse des prix Publiant ce mercredi 4 février son bilan 2014, le Crédit Foncier en …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les prix de l’immobilier ne chuteront pas en 2015

Les prix de l’immobilier chuteront-ils en 2015 ? Non si l’on en croit le Crédit Foncier qui anticipe plutôt une érosion modérée des prix sur au cours des mois à venir.

2015 : entre reprise de la construction et légère baisse des prix

Publiant ce mercredi 4 février son bilan 2014, le Crédit Foncier en a profité pour livrer ses perspectives quant à l’évolution attendue du marché immobilier pour l’exercice 2015. Si une légère relance de la construction pourrait se dessiner (l’établissement financier tablant sur 320 000 nouveaux logements), sur le front des prix la tendance serait plutôt à un délitement progressif.

Les taux bas : un frein à la baisse des prix

Selon le groupe, les niveaux toujours très attractifs des taux de prêt auxquels il convient d’associer des mesures gouvernementales portant enfin leurs fruits devraient permettre un lent redémarrage du marché immobilier (se traduisant par un retour remarqué d’acheteurs jusqu’ici particulièrement attentistes). Néanmoins, les candidats à l’achat ne devront pas trop compter sur la baisse significative des prix qu’ils espèrent tant. Si la Fnaim tablait récemment sur une correction des prix de l’ordre de -3% en 2015, le scénario dressé par le Crédit Foncier se révèle bien plus mesuré. En effet, si le recul des taux de prêt immobilier devait se poursuivre (comme le prédisent bon nombre d’observateurs), celui-ci pourrait bien représenter un frein à la baisse des prix.

Vers une correction plus que limitée des prix de l’immobilier

Estimant que « la baisse des taux depuis fin 2008 correspond, pour une même mensualité, à un gain de pouvoir d’achat de 20 % », le directeur général du groupe, Bruno Deletré, ne croit pas à une chute brutale des prix de l’ancien. Loin des pronostics relayés jusqu’ici, les candidats à l’achat devraient ainsi constater un recul des prix de l’ordre de -1% en province et -0,7% en région Ile-de-France, soit une baisse s’établissant à l’échelle nationale à -0,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estimez votre meilleur
taux immobilier

Nos conseillers vous aident à simuler
votre demande de financement

J'ai une question sur
le prêt immobilier