Prêt immobilier : les taux bas brillent dans le Sud-Est

04/04/2014 à 11:03 - Crédit immobilier - Par - Réagir

Prêt immobilier : les taux bas brillent dans le Sud-Est
Prêt immobilier : les taux bas brillent dans le Sud-Est

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Comme le soulignait le courtier en ligne Meilleurtaux, en ce début du mois d'avril les taux de prêt immobilier "flirtent avec les niveaux historiquement bas de l'année dernière" (voir notre article). Néanmoins, comme à l'accoutumée, tous les emprunteurs ne sont pas logés à la même enseigne. A l'occasion de sa Météo des taux, le courtier Cafpi fait donc le point sur les régions françaises les plus attractives en la matière.

Taux de crédit : le Sud-Est une nouvelle fois à l'honneur

Où faut-il habiter pour obtenir les taux les plus bas du marché ? Voici une question que bon nombre de candidats à l'achat se pose sans doute et à laquelle Cafpi apporte un élément de réponse dans sa dernière publication. Dans sa Météo des taux du mois d'avril, le courtier note que les régions offrant les conditions d'emprunt les plus favorables sont les mêmes que lors du mois précédent, à savoir la région PACA et le Rhône-Alpes. Pour étayer ses dires, le courtier précise que les taux crédit pratiqués dans le Sud-Est de la France "ont de 0,40 % à 0,93 % d'écart avec les taux les plus élevés des autres régions".

Dans le détail, un particulier résidant en Rhône-Alpes ou en région PACA et souhaitant souscrire un prêt immobilier peut se voir proposer des taux de 2,25% sur 10 ans, 2,35% sur 15 ans, 2,75% sur 20 ans ou encore 2,95% sur 25 ans. Il convient toutefois de souligner que pour un crédit sur 10 ans, le taux le plus bas est détenu par la Picardie (à 2,09%), région que le courtier avait sacrée comme la plus attractive en début d'année.

Prêt immobilier : les mauvais élèves

Les emprunteurs les moins bien lotis sont en revanche à chercher du côté du Limousin (où un prêt sur 10 ans se négocie à un taux moyen de 2,45%), de l'Île de la Réunion (2,85% sur 15 ans), de l'Auvergne (3,25% sur 20 ans) et de la région Nord-Pas-de-Calais (3,88% sur 25 ans).

Vos réactions

commentaire(s)

Consulter toutes les actualités

Partagez
cette
page