Quel est l’âge limite pour réaliser un rachat de crédit immobilier ?

La limite d’âge pour réaliser un rachat de crédit diffère d’un établissement à l’autre. Au moment de l’étude de votre dossier, les organismes de rachat de crédit vont étudier deux éléments : votre âge actuel et votre âge au moment de la dernière échéance prévue.

Rachat crédit immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Rachat crédit immobilier
  4. FAQ rachat crédit immobilier
  5. Quel est l’âge limite pour réaliser un rachat de crédit immobilier ?

Un élément important dans l’obtention d’un prêt

Plus votre âge sera élevé, plus vous rencontrerez des difficultés pour obtenir un rachat de crédit. En effet, les organismes de prêts sont souvent hésitant pour accorder un rachat de crédit à des personnes âgées car il y a un risque concernant le remboursement de leurs dettes.

La limite d’âge pour accéder au rachat de crédit diffère d’un établissement à l’autre. Au moment de l’étude de votre dossier, les organismes de rachat de crédit vont étudier deux éléments : votre âge actuel et votre âge au moment de la dernière échéance prévue.

Pour contracter un rachat de crédit, la limite d’âge avoisine généralement les 75 ans.

La fin d’un remboursement de rachat de crédit à la consommation doit intervenir avant le 84ème anniversaire + 6 mois et pour un rachat de crédit immobilier ou hypothécaire avant le 90ème anniversaire.

Pour les personnes propriétaires, ou accédant à la propriété, l’âge limite de la dernière échéance peut aller jusqu’à 95 ans, le bien servant de garantie au remboursement de la dette en cas de décès.

L’état de santé de l’emprunteur sera également pris en compte dans l’étude du dossier.