Quelle est la durée maximale d’un nouveau prêt dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier ?

La durée de remboursement d’un prêt dans le cadre d’un rachat de crédit va dépendre des besoins, de la capacité de remboursement et de la situation financière de l’emprunteur.

Rachat crédit immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Rachat crédit immobilier
  4. FAQ rachat crédit immobilier
  5. Quelle est la durée maximale d’un nouveau prêt dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier ?

Des limites ont été fixées

La durée de remboursement d’un prêt dans le cadre d’un rachat de crédit va dépendre des besoins, de la capacité de remboursement et de la situation financière de l’emprunteur. Des limites ont cependant été fixées :

  • Pour un rachat de crédit à la consommation, la durée légale de remboursement s’étend de 1 à 12 ans
  • Pour un rachat de crédit immobilier, la durée de remboursement est prévue entre 5 et 35 ans, car selon la loi Lagarde, ce rachat de crédit est perçu comme un crédit immobilier classique
  • Pour un rachat de crédit réunissant crédit à la consommation et crédit immobilier, la durée de remboursement est également comprise entre 5 et 35 ans à condition que la part de l’immobilier soit au moins de 60 %

La durée de votre prêt dans le cadre d’un rachat de crédit est généralement raccourcie par rapport à la durée de votre prêt initial, car cela vous permet de réduire le coût de votre nouvel emprunt. Les organismes de prêts vont calculer la durée de remboursement qui s’adapte à vos besoins financiers et à votre capacité de remboursement. De nombreuses banques ne pourront pas rallonger la durée de prêt restant à courir, même si certaines accepteront quand même de le faire de 24 mois.