Votre simulation de prêt immobilier à l'aide de nos calculettes

Calculette prêt immobilier

Simulez gratuitement le financement de votre projet immobilier grâce à nos calculatrices et simulateurs. Evaluez en détail le coût global de votre prêt immobilier.

Combien pouvez-vous emprunter ? Quel sera le montant de vos futures mensualités ? Calculez votre capacité d'endettement ? A combien s'élèveront vos frais de notaire ? Comment optimiser et utiliser votre épargne logement ? Trouvez gratuitement les réponses à toutes ces questions grâce aux différents outils en ligne mis à votre disposition.

Simulation prêt immobilier

Calculatrices immobilière pour la simulation de votre prêt immobilier

Calculettes de simulation de votre crédit immobilier

Calcul de mensualités de prêt immobilier

Evaluez les mensualités de votre futur crédit immobilier à l'aide de notre calculatrice et découvrez le coût réel de votre emprunt. Entièrement gratuit, cet outil prendra en compte le taux d'intérêt pratiqué par la banque, celui de votre assurance de prêt obligatoire, la durée de remboursement souhaitée ainsi que le prix de votre acquisition. Une fois le calcul de vos mensualités effectué, une simulation de crédit immobilier vous permettra de lisser celles-ci en fonction de votre budget.

Simulation de capacité d'emprunt

Combien pouvez-vous emprunter ? Notre calculatrice vous permet de réaliser une estimation de votre capacité d'emprunt pour l'achat d'une maison, d'un appartement ou de tout autre bien immobilier. Le résultat que vous obtiendrez tiendra compte de la mensualité qui vous convient, de la durée du crédit retenue et du taux d'intérêt envisagé. Vous devez impérativement utiliser cette calculette pour définir avec exactitude le montant maximum que vous pourrez emprunter. Cet outil pourra être utilisé gratuitement en complément d'une simulation de prêt immobilier.

Simulation de Prêt à Taux Zéro +

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier en profitant des avantages du Prêt à Taux Zéro Plus ? Notre calculatrice PTZ Plus gratuite vous permet de savoir immédiatement si vous pouvez profiter de ce dispositif d'aide à l'accession à la propriété. Afin d'offrir un résultat d'une grande précision, cette simulation de crédit immobilier intègrera vos conditions de ressources, la composition de votre foyer, le coût global de l'opération, la performance énergétique et la localisation du bien qui vous intéresse.

Calculette de Capacité d'Endettement

La loi limite l'emprunt maximum que vous pouvez contracter en fonction de vos revenus et des crédits que vous avez déjà souscrits. Avant de pouvoir effectuer une simulation de prêt immobilier, vous devez connaître votre capacité d'endettement (la somme que votre budget réel vous autorise à rembourser chaque mois). Pour obtenir un résultat satisfaisant, cette calculatrice vous demandera de renseigner vos revenus (salaire, loyers perçus)ainsi que les diverses charges que votre budget supporte (loyers, remboursements d'emprunts). Cette simulation de crédit immobilier est essentielle pour pouvoir estimer le montant de l'apport personnel qu'il vous faudra apporter en plus de votre emprunt pour réaliser votre acquisition.

Simulez votre tableau d'amortissement

La calculette "Tableau d'Amortissement" permet de simuler en détail vos remboursements sur toute la durée de votre crédit. Notre simulateur calcule vos échéances mensuelles et annuelles en fonction du taux fixe que vous pouvez obtenir. Cette calculatrice vous propose également de découvrir, sous la forme d'un graphique, la proportion de capital et d'intérêts que vous remboursez chaque mois. Associé à une simulation de crédit immobilier, cet outil en ligne vous permettra de vous faire une idée extrêmenent précise de votre futur emprunt.

Calcul des Frais de notaire

Calcul des Frais de notaire

Le prix d'achat de votre maison ou de votre appartement se constitue du prix de vente voulu par le vendeur et de la commission d'un éventuel intermédiaire, mais pour connaître le coût global de votre opération, vous devez aussi utiliser une calculette de simulation de frais de notaire. Ce coût varie en fonction du type de logement que vous souhaitez acheter (neuf ou ancien) et de la destination du bien (s'agira-t-il de votre résidence principale ou d'un investissement immobilier ?)
Attention, la plupart des banques refusent d'inclure les frais de notaire dans le calcul du crédit qu'elles vont vous mettre à disposition. Il faut donc les inclure dans votre apport personnel à partir des résultats obtenus depuis notre calculatrice de simulation de frais de notaire..Vous devez impérativement inclure le calcul des frais de notaire dans votre simulation de prêt immobilier pour obtenir le crédit qui couvrira l'intégralité du montant de votre acquisition.

Calculettes d'optimisation de votre CEL et PEL

Calcul du Compte Epargne Logement (CEL)

La totalité de vos apports personnels peut influencer les conditions de crédit proposées par les organismes financiers. Ces apports sont composés de vos économies (livret A, sicav, etc ...) et du Compte d'Epargne Logement qui donnent droits à des conditions de prêt bonifiées qui vont augmenter votre apport personneL
Renseignez tous les intérêts acquis sur votre CEL dans la calculette d'optimisation et ce année après année. Notre calculatrice vous permettra d'estimer les droits au prêt dont vous pourrez bénéficier. Le résultat ainsi obtenu pourra ensuite être pris en compte lors de votre simulation de crédit immobilier.

Calculette du Plan Epargne Logement (PEL)

Si la souscription d'un PEL vous permet bien évidemment d'épargner, elle pourra également augmenter le montant de votre apport personnel lors d'une éventuelle demande d'emprunt. Sous certaines conditions, un Plan épargne logement peut se changer en un Prêt épargne logement que la banque intègrera à votre futur crédit. En fonction des intérêts engrengés par votre épargne et de sa date d'ouverture, notre calculatrice vous permet d'évaluer gratuitement le montant du PEL qui peut vous être accordé. Vous pourrez ainsi connaître précisément vos possibilités d'apport personnel et affiner par la même occasion votre simulation de prêt immobilier.

Simulateur d'imposition sur le revenu

Calcul de vos impots sur le revenu

Cette calculette estime instantanément vos impôts. En fonction de vos revenus (fonciers, salaires, autres), et du nombre de parts fiscales de votre foyer, notre simulateur calculera votre niveau d'imposition et le montant dont vous devrez vous acquitter. Le calcul de votre tranche d'impôsition vous permettra ainsi d'affiner votre simulation de crédit immobilier.

Partagez
cette
page