Calculettes prêt immobilier

Le-prêt-immobilier.com vous accompagne dans votre investissement grâce à son expertise et met à votre disposition son outil de simulation afin de confronter les meilleures offres de prêt immobilier selon les taux d’intérêt du moment.

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Calculettes prêt immobilier

Déposez votre demande de financement

Simulation personnalisée
Simulation gratuite
Sans engagement

Affinez votre projet immobilier grâce à nos calculettes

Calculez le montant de vos mensualitésCalculez le montant de vos mensualités

Calculez la durée de votre empruntCalculez la durée de votre emprunt

Calculez votre prêt  à taux zéro (ptz)Calculez votre prêt à taux zéro (ptz)

Calculez votre capacité d’empruntCalculez votre capacité d’emprunt

Estimez vos frais de notaireEstimez vos frais de notaire

Simulez votre tableau d’amortissementSimulez votre tableau d’amortissement

Calculez votre capacité d’endettementCalculez votre capacité d’endettement

Calculez votre capital restant dûCalculez votre capital restant dû

Quelle calculette de simulation pour approfondir votre projet immobilier ?

Simulateur de prêt immobilier

Vous avez envie de réaliser un projet immobilier et pour cela vous envisagez d’emprunter ? Qu’il s’agisse d’acheter un bien, de faire construire votre futur logement, de réaliser des travaux, ou encore de renégocier votre prêt déjà en cours, nous mettons à votre disposition notre simulateur de financement pour obtenir une première vision de votre projet. Après avoir renseigné vos informations clés, nous pourrons en quelques minutes, gratuitement et sans aucun engagement, établir et vous transmettre votre simulation de financement personnalisée.

Calcul de mensualités de prêt immobilier

Evaluez les mensualités de votre futur crédit immobilier à l’aide de notre calculatrice et découvrez le coût réel de votre emprunt. Entièrement gratuit, cet outil prendra en compte le taux d’intérêt pratiqué par la banque, celui de votre assurance de prêt obligatoire, la durée de remboursement souhaitée ainsi que le prix de votre acquisition. Une fois le calcul de vos mensualités effectué, une simulation de crédit immobilier vous permettra de lisser celles-ci en fonction de votre budget.

Calcul de la durée du prêt immobilier

Estimez le nombre d’années pour rembourser votre futur crédit immobilier grâce à notre calculette. Cette fonction est entièrement gratuite. Elle prendra en compte le montant du prêt auquel vous souhaitez souscrire, la somme envisagée pour votre mensualité à venir ainsi que le taux d’intérêt pratiqué par les banques. Vous aurez ainsi une idée quant à la durée de votre remboursement.

Calculette de Prêt à Taux Zéro +

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier en profitant des avantages du Prêt à Taux Zéro Plus ? Notre calculatrice PTZ Plus gratuite vous permet de savoir immédiatement si vous pouvez profiter de ce dispositif d’aide à l’accession à la propriété. Afin d’offrir un résultat d’une grande précision, cette simulation de crédit immobilier intégrera vos conditions de ressources, la composition de votre foyer, le coût global de l’opération, la performance énergétique et la localisation du bien qui vous intéresse.

Calcul de capacité d’emprunt

Combien pouvez-vous emprunter ? Notre calculatrice vous permet de réaliser une estimation de votre capacité d’emprunt pour l’achat d’une maison, d’un appartement ou de tout autre bien immobilier. Le résultat que vous obtiendrez tiendra compte de la mensualité qui vous convient, de la durée du crédit retenue et du taux d’intérêt envisagé. Vous devez impérativement utiliser cette calculette pour définir avec exactitude le montant maximum que vous pourrez emprunter. Cet outil pourra être utilisé gratuitement en complément d’une simulation de prêt immobilier.

Calcul des frais de notaire

Le prix d’achat de votre maison ou de votre appartement se constitue du prix de vente voulu par le vendeur et de la commission d’un éventuel intermédiaire. Mais pour connaître le coût global de votre opération, vous devez aussi utiliser une calculette de simulation de frais de notaire. Ce coût varie en fonction du type de logement que vous souhaitez acheter (neuf ou ancien) et de la destination du bien (s’agira-t-il de votre résidence principale ou d’un investissement immobilier ?).

Attention, la plupart des banques refusent d’inclure les frais de notaire dans le calcul du crédit qu’elles vont vous mettre à disposition. Il faut donc les inclure dans votre apport personnel à partir des résultats obtenus depuis notre calculatrice de simulation de frais de notaire. Vous devez impérativement inclure le calcul des frais de notaire dans votre simulation de prêt immobilier pour obtenir le crédit qui couvrira l’intégralité du montant de votre acquisition.

Simulez votre tableau d’amortissement

La calculette « Tableau d’Amortissement » permet de simuler en détail vos remboursements sur toute la durée de votre crédit. Notre simulateur calcule vos échéances mensuelles et annuelles en fonction du taux fixe que vous pouvez obtenir. Cette calculatrice vous propose également de découvrir, sous la forme d’un graphique, la proportion de capital et d’intérêts que vous remboursez chaque mois. Associé à une simulation de crédit immobilier, cet outil en ligne vous permettra de vous faire une idée extrêmement précise de votre futur emprunt.

Calcul de la capacité d’endettement

Vous souhaitez faire une demande d’emprunt auprès d’un établissement bancaire, mais ne connaissez pas votre capacité d’endettement ? Notre calculatrice pourra vous aider à déterminer gratuitement si vous pouvez bien recourir à un emprunt en tenant compte de vos revenus et de vos charges. Vous saurez ainsi rapidement si vous serez bien en mesure d’assumer vos mensualités.

Calcul du capital restant dû

Quelle somme me reste-t-il à rembourser sur mon emprunt ? Si vous vous posez cette question, notre calculatrice de capital restant dû vous permettra d’y répondre aisément. Elle vous permettra de connaître facilement et gratuitement le montant de votre capital restant à payer auprès de votre établissement bancaire. En tenant compte du montant emprunté, du taux d’intérêts annuel de votre prêt, de sa durée, ainsi que de sa date de déblocage, notre calculatrice pourra ainsi définir précisément la somme restante.