Calcul Prêt à Taux Zéro Plus

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simulation de prêt immobilier.

Comment utiliser notre calculatrice de prêt à taux zéro + ?

1) Choisissez tout d'abord le type de bien que vous allez acheter. Si le bien est neuf vous pouvez opter pour un bien labélisé BBC ou pas. Si le bien est ancien deux options s'offrent à vous : le bien fait parti d'un organisme HLM auquel cas vous pouvez bénéficier du PTZ+. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas prétendre au PTZ +."

2) Ensuite indiquez le lieu (nom ou code postal) ou se situe le bien que vous allez acquérir."

3) Renseignez le montant d'achat (hors frais de notaire) du bien que vous allez acheter."

4) vous pouvez indiquer le montant de votre apport personnel, si vous en avez un. Par défaut le montant de l'apport personnel est considéré comme nul."

5) Indiquez le nombre de personnes qui composent votre foyer fiscal. Par définition le foyer fiscal est le nombre de personnes qui déclarent leurs impôts en commun."

6) Enfin saisissez le revenu fiscal de référence N-2 de l'ensemble des personnes qui composent le foyer fiscal. Ce montant est indiqué sur votre feuille d'impôt sur le revenu."

(*) Depuis le 1er juin 2012, un PTZ+ peut financer l'achat d'un logement ancien pouvant être considéré comme neuf après d'importants travaux de rénovation. Selon l'article 257, I-2-2 du Code Général des Impôts, sont considérés :

« Comme immeubles neufs, les immeubles qui ne sont pas achevés depuis plus de cinq années, qu'ils résultent d'une construction nouvelle ou de travaux portant sur des immeubles existants qui ont consisté en une surélévation ou qui ont rendu à l'état neuf :
a) Soit la majorité des fondations ;
b) Soit la majorité des éléments hors fondations déterminant la résistance et la rigidité de l'ouvrage ;
c) Soit la majorité de la consistance des façades hors ravalement ;
d) Soit l'ensemble des éléments de second œuvre tels qu'énumérés par décret en Conseil d'Etat, dans une proportion fixée par ce décret qui ne peut être inférieure à la moitié pour chacun d'entre eux. »

Calcul du montant de votre prêt à taux zéro +

Informations

(*) Se reporter à "Comment utiliser notre calculatrice ?"

Ex : Paris ou tapez un code postal et choisissez la ville.

Calculer

Vous n'avez pas droit au "prêt à taux zéro +". Ce nouveau PTZ est réservé uniquement aux primo-accédants.

D'après les informations que vous avez saisi, votre bien immobilier n'est pas éligible au PTZ+. Pour un logement ancien, il faut que le bien que vous allez acquérir appartienne à un organisme HLM.

D'après les informations que vous avez saisi, vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ +. Le revenu fiscal de votre foyer dépasse les plafonds fixés pour l'obtention du PTZ +.

Résultats

Le montant de votre PTZ+ s'élève à :

Vos mensualités de remboursement seront de :

  • /mois pendant ans.

Faites votre demande de prêt immobilier

Mise à jour : janvier 2013

LE PTZ + (prêt à taux zéro plus) qui peut vous être accordé dépend de votre lieu d'habitation et de vos revenus. Attention, le Prêt à Taux Zéro + ne peut être octroyé que pour l'achat d'une résidence principale (maison ou appartement), et ce, selon certaines conditions qui peuvent varier d'une année sur l'autre.

Vous avez déjà bénéficié du prêt à taux zéro ou du PTZ + dans le passé ? Vérifiez avec notre calculatrice si vous êtes à nouveau éligible. La loi évolue régulièrement et il se peut que vous puissiez à nouveau en profiter. Utilisez notre calculatrice PTZ + pour savoir si vous pouvez y prétendre, et simuler le montant que vous pouvez obtenir.

Attention : les informations délivrées lors de la simulation d'un PTZ Plus sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement sans préavis et sont données à titre indicatif.

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simulation de crédit immobilier.