Crédit immobilier dans l’ancien, profitez d’investir en Loi Denormandie

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif et vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Investir, bénéficier du charme de l’ancien et de l’efficience du neuf, voilà le bon compromis proposé par le dispositif Denormandie. Le combo gagnant : conserver votre épargne, utiliser l’effet levier du crédit et tout ça en défiscalisant…explications.

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Crédit immobilier dans l’ancien, profitez d’investir en Loi Denormandie

Crédit immobilier : achetez de l’ancien

Crédit immobilier : achetez de l’ancienUn bien immobilier ancien par définition, est considéré comme tel, dès lors qu’il a déjà fait l’objet d’une première mutation (et a donc été habité une première fois) ou qu’il a été construit il y a plus de 5 ans. Avant de vous lancer dans la recherche des conditions de crédit idéales, il est important de faire attention : à la conformité et à l’état du bien, aux droits du vendeur et bien évidemment être vigilant sur la situation du bien.

+ 11 %
C’est l’augmentation du volume de transactions réalisées en 2019 dans l’immobilier ancien. Il faut savoir qu’en France, l’immobilier ancien représente la majorité des transactions immobilières.

Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier ancien ?

– De manière générale les prix des logements anciens sont beaucoup plus intéressants que ceux des logements neufs.
– Par rapport au marché du neuf, le marché de l’ancien est beaucoup plus dense et vous offre donc un choix plus large.
La transaction est plus rapide que dans le neuf, 3 mois après la signature du compromis de vente, le bien peut être habité.

Un dispositif de défiscalisation créé par Julien Denormandie

Julien Denormandie occupe depuis Octobre 2018 le poste de ministre chargé de la Ville et du Logement, poste jusqu’alors vacant. Il travaille en étroite collaboration avec Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires. C’est lors de son premier mandat qu’il met en place la loi Denormandie qui vise à dynamiser les villes moyennes françaises délaissées.

2020, la Loi Denormandie modifiée et assouplie

Si vous souhaitez acheter dans l’ancien, faire des travaux et défiscaliser, ce dispositif est fait pour vous !
En place depuis 2018, le dispositif Denormandie a subit quelques modifications au début de l’année 2020. En effet, outre le fait qu’il ait été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022, la zone d’application a également été étendue à la France entière. Désormais et ce, depuis le 1er janvier 2020, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’allègements fiscaux lors de l’achat de biens anciens et lorsqu’ils respectent certains critères :
– Le bien doit être situé dans une ville française
– Les travaux d’amélioration doivent représenter 25% du montant global du projet. Attention, si la rénovation énergétique reste un des piliers en matière de travaux, il sera à présent possible de bénéficier du dispositif pour des travaux d’assainissement ou de modernisation.
– Le bailleur s’engage à louer le bien sur une période de 6, 9 ou 12 ans en respectant des plafonds de loyers et de ressources

En respectant ces conditions, vous pourrez prétendre à une réduction de vos impôts pouvant atteindre 21% du prix du logement (de la même manière qu’en loi Pinel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *