François Hollande fait l’impasse sur l’immobilier

S’il aura peut-être répondu à certaines préoccupations économiques, François Hollande n’aura finalement pas su combler les attentes des française en matière d’immobilier en éludant purement et simplement la question.Véritable virage dans une politique économique actuellement à la peine, le Président a tenu une conférence de presse au sein de laquelle l’immobilier et le logement ont …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. François Hollande fait l’impasse sur l’immobilier

S’il aura peut-être répondu à certaines préoccupations économiques, François Hollande n’aura finalement pas su combler les attentes des française en matière d’immobilier en éludant purement et simplement la question.Véritable virage dans une politique économique actuellement à la peine, le Président a tenu une conférence de presse au sein de laquelle l’immobilier et le logement ont été étonnamment absents. Attendu de pieds fermes par les professionnels du secteur, le Chef de l’Etat a donc déçu après avoir suscité l’espoir la semaine dernière.

Une conférence de presse sous le signe de la reconquête

Confronté à une impopularité manifeste et dans un climat économique particulièrement défavorable, François Hollande jouait gros ce mardi 14 janvier en tenant une conférence de presse que beaucoup attendaient avec impatience. S’il a présenté le pacte de responsabilité qui guidera les différentes actions gouvernementales tout au long du quinquennat, le Président de la République était toutefois également attendu sur la question du logement.

Immobilier : l’espoir déçu

Après avoir écouté le Chef de l’Etat énumérer les quatre grands chantiers d’un pacte de responsabilité qui sera officiellement présenté le 21 janvier prochain (fin des cotisations familiales pour “les entreprises et les travailleurs indépendants”, diminution des taxes, simplification des normes, les contreparties), bon nombre de professionnels du bâtiment espéraient voir leur secteur d’activité faire l’objet de diverses annonces. Au terme de 3h de conférence, force est de constater que cet espoir a manifestement été déçu puisque François n’a pas souhaité aborder le sujet.

A en croire différents médias, après celles dévoilées la semaine dernière (réduction des délais de permis de construire et des normes de construction), une seconde vague de mesures visant à relancer la construction devaient pourtant être présentée ce mardi 14 janvier. François Hollande aurait notamment dû faire état d’un programme destiné à faire sortir de terre près de 30.000 logements sociaux et intermédiaires tous les deux ans. Un dispositif financé entre autres par la Caisse des dépôts (à travers le Livret A) et qui aurait également permis d’

D'autres actualités sur le prêt immobilier

Lundi 14 octobre 2019
Crédit immobilier : les prêts supérieurs à 2,77 % sont interdits depuis le 1er octobre
Vendredi 11 octobre 2019
L’investissement locatif s’adresse t-il aux locataires ?
Mercredi 9 octobre 2019
Achat immobilier : à quoi correspond le séquestre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *