Il troque un mouchoir contre un appartement…

Si la baisse des prix de l’immobilier fait peu à peu son petit bonhomme de chemin, l’acquisition d’un logement reste toutefois pour certains de l’ordre du rêve. Un rêve qu’un jeune parisien de 28 ans espère bien réaliser grâce à un simple mouchoir en papier et une idée des plus originales. Comment acheter un logement …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Il troque un mouchoir contre un appartement…

Si la baisse des prix de l’immobilier fait peu à peu son petit bonhomme de chemin, l’acquisition d’un logement reste toutefois pour certains de l’ordre du rêve. Un rêve qu’un jeune parisien de 28 ans espère bien réaliser grâce à un simple mouchoir en papier et une idée des plus originales.

Comment acheter un logement lorsque l’on est un jeune comédien atteint de mucoviscidose et que les banques refusent de vous octroyer le prêt immobilier indispensable à la concrétisation de votre projet ? Si certains préféreront rester locataires dans l’attente de jours financièrement meilleurs, Kevin Dez n’est pas de ceux-là. Du haut de ses 28 ans, Kevin a donc décidé de se passer de crédit immobilier en suivant la voie pour le moins originale ouverte en 2006 par un canadien. A cette époque, Kyle Macdonald avait en effet réussi à échanger, de troc en troc, un trombone contre une maison.

De troc en troc …
D’un mouchoir jetable à un appart durable …

Le 7 mars 2013, un blog est donc ouvert dans lequel Kevin Dez propose d’échanger un mouchoir en papier. Les initiatives insolites séduisent souvent et quelques heures plus tard, le mouchoir s’est déjà changé en clé USB. Viendront ensuite une machine à coudre, un service en cristal, un tableau de maître, un shooting photo de 2 heures puis une guitare électrique.

Si le projet est ambitieux, les prétentions de Kévin le sont beaucoup moins. Le comédien n’entend évidemment pas obtenir par ce biais une villa de prestige. « Je viens de me marier donc un studio ou un deux pièces de 30 m2 ce serait parfait, mais si quelqu’un veux échanger un duplex de 300 m2 on ne va pas refuser !« , précisait-il ainsi au magazine Néon. Pour l’heure la guitare troquée en juin n’a toujours pas changé de main mais l’optimisme reste toutefois de mise pour le troqueur : « je ne désespère pas. Peut-être que cela prendra plus de temps que prévu mais j’y crois !.

Outre le blog, une page Facebook nommée « Un mouchoir contre un appart » permet également de suivre, de soutenir, voire de participer à l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *