Immobilier : la fin de la hausse des loyers ?

Ce mercredi 04 mars 2008, l’observatoire des loyers de France, le groupe CLAMEUR (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux) a révélé une étude dévoilant l’évolution du prix des loyers en France pour l’année 2007.Bien qu’affichant des loyers en hausse, l’année écoulée semble pourtant marquer le début d’un ralentissement …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier : la fin de la hausse des loyers ?

Ce mercredi 04 mars 2008, l’observatoire des loyers de France, le groupe CLAMEUR (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux) a révélé une étude dévoilant l’évolution du prix des loyers en France pour l’année 2007.
Bien qu’affichant des loyers en hausse, l’année écoulée semble pourtant marquer le début d’un ralentissement généralisé. En effet, après d’importantes progressions en 2005 et 2006 (respectivement +5,1% et +5,6%), 2007 n’enregistre qu’une faible évolution des prix de l’immobilier locatif de l’ordre de +2,6%.

Cette tendance à l’apaisement s’est d’ailleurs vue confirmée par les montants des loyers relevés aux cours des premiers mois de 2008 qui ne progressent que de +0,7%.
Il faut cependant préciser que, si certaines villes affiche une baisse des prix de l’immobilier locatif (Brest, Marseille, Aix-en-Provence, Evreux, Meaux), d’autres en revanche continuent de voir leurs logements (maison ou appartement) présenter des loyers en nette progression (Tours, Belfort, Metz, Caen, Suresnes). Enfin, si la Franche-Comté propose les locations les moins chères (6,8 euros par mètre carré), l’Ile-de-France reste pour sa part la région la plus onéreuse avec des loyers équivalant à 17,2 euros par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *