La tour résidentielle la plus haute du monde, 442mètres, sera érigée à Bombay

Bombay s’est lancé ce mardi 8 juin 2010 dans la « course mondiale vers le ciel ». Avec son nouveau projet de tour résidentielle haute de 442 mètres, l’entreprise indienne se place loin derrière ses concurrents, tels que la Burj Khalifa de Dubaï ou encore la Makkah Clock Tower de la Mecque, hautes de 828 …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. La tour résidentielle la plus haute du monde, 442mètres, sera érigée à Bombay

Bombay s’est lancé ce mardi 8 juin 2010 dans la « course mondiale vers le ciel ».
Avec son nouveau projet de tour résidentielle haute de 442 mètres, l’entreprise indienne se place loin derrière ses concurrents, tels que la Burj Khalifa de Dubaï ou encore la Makkah Clock Tower de la Mecque, hautes de 828 mètres et 817 mètres respectivement chacune.
Cependant cette tour sera tout de même la plus haute de sa catégorie, à savoir les tours résidentielles.

Située en plein centre de Bombay, capitale économique de l’Inde, le projet « World One », sera constitué de 117 étages qui seront entièrement dédiés à l’immobilier résidentiels, à la différence de ses concurrents, où seulement une partie de leurs espace sont dédiés aux particuliers (par exemple seulement 49 étages sur les 200 que compte la tour Burj Khalifa seront réservés à l’habitat personnel).

Ce projet pharaonique aura un cout à sa mesure : 400 millions d’euros et sera achevé seulement en 2014 !
Annoncé par le groupe immobilier Lodha Developers, « World One » sera confié au renommé cabinet d’architecture new-yorkais Pei Cobb Freed and Partners (réalisateur notamment de le Pyramide du Louvre en France en 1988, imaginée par Ieoh Ming Pei).

Ainsi dès juin 2010, le groupe Lhoda Devlopers vendra une partie de ses appartements, qui pourront aller de la « modique » somme de 1,63 millions d’euros, jusqu’à 10, 5 millions d’euros pour les biens immobiliers les plus prestigieux !
Cette vente anticipée de 300 appartements, aura pour but de rentabiliser le plus rapidement possible le projet, et pourra atteindre selon les prévisions une somme de plusieurs centaines millions d’euros (somme exacte non précisée).

La tour « World One » permettra de braquer tous les regards du monde sur le miracle économique qu’a connu et connait encore l’Inde depuis une vingtaine d’années.
En effet avec un rang tout à fait honorable de troisième économie d’Asie, « World One » permettra au pays d’étaler sa réussite au vu et au su du plus grand nombre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *