Le ciel des taux de crédit immobilier s’éclaircit

Alors que l’ombre d’une bulle immobilière grandit, le courtier en ligne Empruntis note pour le deuxième mois consécutif une certaine stabilisation des taux de crédit immobilier. Laurent Pinsolle s’inquiétait sur son blog, le 14 juillet dernier, de la formation d’une éventuelle bulle immobilière due aux hausses des prix de l’immobilier et des taux d’emprunt. Bien …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Le ciel des taux de crédit immobilier s’éclaircit

Alors que l’ombre d’une bulle immobilière grandit, le courtier en ligne Empruntis note pour le deuxième mois consécutif une certaine stabilisation des taux de crédit immobilier.

Laurent Pinsolle s’inquiétait sur son blog, le 14 juillet dernier, de la formation d’une éventuelle bulle immobilière due aux hausses des prix de l’immobilier et des taux d’emprunt. Bien que d’autres analyses alertent sur un possible retournement du marché, l’évolution actuelle des taux est, quant à elle, plutôt rassurante. En effet, Empruntis relève la stabilisation des taux de prêt immobilier.

C’est le deuxième mois consécutif de grand calme sur les taux d’emprunt. Excepté l’Est (hausse moyenne de +0,05% pour un prêt sur 15 ans, +0,1% sur 20 ans) et le Sud-ouest de la France (-0,05%), l’ensemble des régions est concerné par cet apaisement estival. Ainsi, le taux moyen d’un prêt immobilier sur 15 ans reste à 4,05%, à 4,30% pour un emprunt sur 20 ans. Concernant les engagements plus longs, les taux moyens sur 25 et 30 ans se situent respectivement à 4,45% et 4,90%.

A court terme, la directrice de la communication d’Empruntis assure que cette accalmie devrait perdurer tout l’été puisqu’aucune grande évolution n’est prévue du côté des barèmes des banques. Maël Bernier affirme même que « si les OAT continuent leur baisse, les barèmes pourraient enregistrer de légères baisses à la rentrée de septembre, permettant ainsi aux banques de profiter du second temps fort habitat de l’année pour atteindre leurs objectifs commerciaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *