Les contours de la nouvelle loi de défiscalisation Duflot 2013

Cécile Duflot, ministre du Logement, vient de présenter les contours de sa nouvelle loi de défiscalisation. Mise en oeuvre à compter du 1er Janvier 2013, le dispositif Duflot permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt qui se situera entre 17 et 20% du prix d’acquisition du logement sur un période allant de 9 à 12 ans. …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les contours de la nouvelle loi de défiscalisation Duflot 2013

Cécile Duflot, ministre du Logement, vient de présenter les contours de sa nouvelle loi de défiscalisation. Mise en oeuvre à compter du 1er Janvier 2013, le dispositif Duflot permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt qui se situera entre 17 et 20% du prix d’acquisition du logement sur un période allant de 9 à 12 ans.

Contrairement à la loi Scellier, la loi Duflot ne devrait concerner que les zones où l’accès au logement est tendu : grandes agglomérations, pourtour méditerranéen, … avec un plafond de loyer établit en fonction de chaque commune pour correspondre aux disparités locales. Le site loi-duflot.net vous propose une « vidéo loi Duflot sous forme d’un petit montage efficace et ludique.

Il est encore trop tôt pour juger des effets possibles du dispositif Duflot 2013, mais cette nouvelle loi de défiscalisation devrait permettre aux particuliers, désireux de se constituer un petit patrimoine, de pouvoir bénéficier marasme actuellement perceptible dans la sphère immobilière : dispositif alléchant, prix à la baisse, biens situés sur des zones à forte demande, taux de crédit immobilier à leur plus bas historique, rentabilité faible mais assurée par des plafonds de loyer inférieurs à 20% aux prix pratiqués.

A n’en pas douter, les investisseurs qui anticiperont dès maintenant un achat en programme Duflot pour début 2013 pourront bénéficier des meilleurs lots à des prix très attractifs. Seule ombre au tableau, le plafond d’achat fixé à 300 000 ¤ qui ne permettra pas d’investir dans des logements de grande surface ou dans les hypers centres-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *