Forte variation de la hausse des taux de prêt immobilier en fonction des régions

Alors qu’Empruntis signalait en début de semaine que la hausse des taux de prêt immobilier semblait avoir légèrement ralenti, le courtier en ligne déclare aujourd’hui observer d’importantes disparités régionales. Dans la publication de son dernier baromètre des taux de prêt immobilier, Empruntis notait une légère temporisation de la hausse engagée fin 2010. Elle varie donc …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Forte variation de la hausse des taux de prêt immobilier en fonction des régions

Alors qu’Empruntis signalait en début de semaine que la hausse des taux de prêt immobilier semblait avoir légèrement ralenti, le courtier en ligne déclare aujourd’hui observer d’importantes disparités régionales.

Dans la publication de son dernier baromètre des taux de prêt immobilier, Empruntis notait une légère temporisation de la hausse engagée fin 2010. Elle varie donc entre 0,05% et 0,25%, suivant les régions et les durées d’emprunt. Sur la première quinzaine du mois de mai, un prêt immobilier sur 20 ans (durée la plus prisée) affiche un taux moyen national de 4,30%.

Mais, outre la hausse constante, ce sont les importantes disparités régionales qui sont montrées du doigt. Maël Bernier, porte parole d’Empruntis souligne que « la hausse sur les moyennes nationales est moins marquée ce mois-ci que le mois précédent, néanmoins, on constate que les écarts entre les régions se creusent à nouveau, avec 0,15% entre la région la moins chère et la plus chère sur la durée phare : le 20 ans ».

Pour un prêt immobilier contracté sur 15 ans ce sont les régions Sud-ouest et Ouest, avec un taux moyen à 4,05%, qui s’octroient la première place des régions pratiquant les taux les moins élevés. A l’inverse, la région Rhône-Alpes devient la plus chère puisque les emprunts sur 15 ans ont un taux établi à 4,15%.

Pour un crédit souscrit sur 20 ans, c’est une nouvelle fois le Sud-ouest qui pratique les taux les moins élevés (4,25%). Et ce sont encore les rhônalpins les moins bien lotis puisque les taux de prêt sur 20 ans peuvent aller jusqu’à 4,40%.

Maël Bernier, confirme que la région Sud-ouest apparaît donc comme « la plus attractive pour les hauts profils avec des taux encore inférieurs de 0,10% aux minima observés dans les autres régions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *