Empruntis constate la baisse des taux de crédit dans toutes les régions

Est-ce le bon moment pour se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier ? Telle est sans doute la question que beaucoup de candidats à l’achat se posent actuellement. S’il est difficile d’apporter une réponse catégorique, l’attentisme de certains d’entre eux pourrait toutefois céder face à la relative faiblesse des taux de prêt immobilier. Entre des …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Empruntis constate la baisse des taux de crédit dans toutes les régions

Est-ce le bon moment pour se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier ? Telle est sans doute la question que beaucoup de candidats à l’achat se posent actuellement. S’il est difficile d’apporter une réponse catégorique, l’attentisme de certains d’entre eux pourrait toutefois céder face à la relative faiblesse des taux de prêt immobilier.

Entre des vendeurs qui ne veulent toujours pas revoir leurs prétentions à la baisse et des acheteurs qui eux n’attendent qu’une baisse notable des prix pour enfin passer à l’acte, le marché immobilier apparaît aujourd’hui des plus atones. Si le niveau actuel des prix a de quoi freiner les velléités d’achat des particuliers, celui des taux d’emprunt pourrait toutefois leur redonner le sourire.

Dans son dernier baromètre des taux de crédit (mis à jour le 15 octobre dernier), le courtier en ligne Empruntis note la domination quasi sans partage de la baisse. A de très rares exceptions près, les taux de crédit immobilier s’affichent en effet de nouveau en léger repli par rapport au mois précédent et ce, quelles que soient les régions et les durées observées. « Les taux des crédits immobiliers restent incroyablement bas et continuent de baisser, se rapprochant des niveaux historiques d’octobre 2010 », souligne ainsi Maël Bernier, la porte-parole du courtier.

Dans le détail, un prêt immobilier sur 15 ans se négocie aujourd’hui au taux moyen de 3,35% (soit 10 points de base de moins qu’en septembre) alors qu’un emprunt sur 20 ans affiche pour sa part un taux moyen de 3,80% (soit une baisse de 5 points de base).

Du côté des régions, Empruntis constate encore et toujours d’importantes disparités. Si la Méditerranée et l’Ouest affichent les taux sur 20 ans le plus bas (3,65% en moyenne), suivie par le Nord, l’Est et même l’Ile-de-France (3,75%), la région Rhône-Alpes s’adjuge quant à elle la palme des taux les plus élevés (3,80% sur 20 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *