Les taux de crédit les plus bas sont à Marseille

La baisse des taux d’emprunt n’est pas prête à céder sa place et le fait savoir. Dans son dernier Palmarès du pouvoir d’achat immobilier, le courtier Meilleurtaux fait en effet état d’une situation inédite qui a de quoi ravir les candidats à l’achat : pour un crédit sur 20 ans, le taux le plus haut constaté …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les taux de crédit les plus bas sont à Marseille

La baisse des taux d’emprunt n’est pas prête à céder sa place et le fait savoir. Dans son dernier Palmarès du pouvoir d’achat immobilier, le courtier Meilleurtaux fait en effet état d’une situation inédite qui a de quoi ravir les candidats à l’achat : pour un crédit sur 20 ans, le taux le plus haut constaté s’établit à 3 %.

Vous souhaitez devenir propriétaire en bénéficiant du taux d’emprunt le plus bas du marché ? Il vous faudra donc chercher votre futur logement du côté de Marseille. Selon le Palmarès des taux de crédit réalisé par Meilleurtaux pour ce mois de mai 2013, c’est en effet dans la cité phocéenne que se négocient les taux les plus attractifs. « A Marseille, en tête de notre palmarès depuis trois mois, il est possible d’obtenir un crédit à 2,64% sur 20 ans et 2,93% sur 25 ans sous conditions de revenus et d’apport », note ainsi le courtier.

Si cette option ne vous convient pas, pas de panique puisque sur les 10 grandes villes françaises passées en revue par le courtier, 7 affichent des taux inférieurs à 3 %. Strasbourg (2ème du classement) ou encore Montpellier (3ème) proposent ainsi un taux de prêt immobilier sur 20 ans s’élevant respectivement à 2,75 et 2,80 %. Les emprunteurs parisiens, niçois et bordelais sont ce mois-ci les moins bien lotis avec un taux de 3 %.

Du côté du pouvoir d’achat immobilier, la baisse des prix semble désormais jouer pleinement son rôle. Selon Meilleurtaux, 6 villes sur 10 constatent ainsi une progression de ce dernier. Strasbourg domine cette catégorie en offrant la possibilité aux emprunteurs s’endettant sur 20 ans d’acquérir un logement de 80,3m² (pour une mensualité de 1000 euros). Suivent ensuite Marseille (73,6m²), Toulouse (71,3m²) et Montpellier (65,1m²). Parsi reste pour sa part toujours loin derrière avec un pouvoir d’achat immobilier de seulement 21m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *