Les taux de prêt immobilier ont encore baissé en mai

Depuis fin 2008, les taux d’intérêts immobilier ont connu de fortes baisses consécutives et ce nouveau mois n’échappe pas à la règle. Ainsi les taux d’intérêt en ce début de mois ont encore connu un repli selon les deux grands spécialistes du crédit en ligne que sont ABCourtage et Meilleurtaux. Ce recul des taux d’intérêts …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les taux de prêt immobilier ont encore baissé en mai

Depuis fin 2008, les taux d’intérêts immobilier ont connu de fortes baisses consécutives et ce nouveau mois n’échappe pas à la règle.

Ainsi les taux d’intérêt en ce début de mois ont encore connu un repli selon les deux grands spécialistes du crédit en ligne que sont ABCourtage et Meilleurtaux.
Ce recul des taux d’intérêts marque le fait que les établissements financiers incitent de nouveau les particuliers à investir dans l’immobilier, secteur en croissance en ce moment.

En effet l’immobilier semble repartir à la hausse et cela autant au niveau du logement neuf (selon la Fédération des Promoteurs et constructeurs) que du logement ancien (au moins dans les grandes villes), depuis le début du mois de Mai 2010.

La situation actuelle est donc jugée très favorable pour les particuliers selon les spécialistes. Les raisons de cette situation sont à rechercher du coté de la BCE (Banque Centrale Européenne) qui a maintenu son taux directeur principal à 1% depuis plusieurs mois, mais aussi du coté des établissements de crédits qui souhaitent attirer de nouveaux clients.

Les taux d’intérêts ont donc connu en moyenne un repli de – 0,10% !
On peut alors aujourd’hui trouver des crédits immobiliers contractés sur 15 ans à un taux moyen respectif de 3.45% et des taux sur 20 ans à seulement 3.60%.

Ce statu quo, demeurera selon les spécialistes durant encore au moins quelques semaines, voire même jusqu’à quelques mois pour les plus optimistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *