Les taux de prêt immobilier stoppent leur marche en avant

Bonne nouvelle pour ceux qui envisageraient de concrétiser un achat immobilier à la faveur du niveau particulièrement attractif que les taux de prêt affichent actuellement. A en croire le courtier en ligne Empruntis, la remontée engagée depuis maintenant près de 4 mois semble avoir fait place à une certaine stabilisation en ce mois d’octobre 2013. …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les taux de prêt immobilier stoppent leur marche en avant

Bonne nouvelle pour ceux qui envisageraient de concrétiser un achat immobilier à la faveur du niveau particulièrement attractif que les taux de prêt affichent actuellement. A en croire le courtier en ligne Empruntis, la remontée engagée depuis maintenant près de 4 mois semble avoir fait place à une certaine stabilisation en ce mois d’octobre 2013.

En constatant des taux de prêt immobilier sur 15, 20 et 25 ans se stabilisant à respectivement 3,25%, 3,55% et 3,95%, Empruntis met donc en lumière la pause que semble s’être accordé le mouvement haussier jusque là en vigueur. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette accalmie apparaît même s’accompagner de quelques baisses dont pourront très certainement profiter les meilleurs profils.

La majorité des taux fixes accordés aux dossiers moyens se sont stabilisés, arrêtés nets dans leur hausse des derniers mois, mis à part ceux sur 7 et 30 ans, les seuls de notre baromètre à monter en gagnant respectivement 0.05% et 0.10%”, note ainsi le courtier. Une détente bien venue dont la source est à chercher du côté des OAT, ces taux financiers servant d’indicateurs aux taux fixes pratiqués par les banques. En progression constante depuis plusieurs mois maintenant, ces derniers se sont en effet stabilisés à 2,55% en septembre avant de s’infléchir aux alentours des 2,40% au cours de ce mois d’octobre.

Pour la porte-parole du courtier, Maël Bernier, cette évolution favorable des OAT “a donc été répercutée par les établissements bancaires, pour certains sous la forme de légères baisses, pour d’autres par un statu quo de leurs barèmes”.

Concernant les perspectives à plus ou moins courts termes, Empruntis estime que si les indicateurs financiers arrivent à se maintenir aux niveaux qui sont les leurs actuellement, il est plus que probable que les taux de prêt immobilier conservent une certaines stabilité durant les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *