Crédit : Où dénicher les taux les plus bas ?

En confirmant cette semaine la baisse des taux de prêt immobilier, Empruntis soulignait également avoir constaté d’importantes disparités régionales. Dans une note publiée ce mercredi 18 décembre, le courtier précise son analyse en dévoilant les taux moyens observés au sein des différentes régions. En cette fin d’année 2013, c’est Noël avant l’heure pour les candidats …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Crédit : Où dénicher les taux les plus bas ?

En confirmant cette semaine la baisse des taux de prêt immobilier, Empruntis soulignait également avoir constaté d’importantes disparités régionales. Dans une note publiée ce mercredi 18 décembre, le courtier précise son analyse en dévoilant les taux moyens observés au sein des différentes régions.

En cette fin d’année 2013, c’est Noël avant l’heure pour les candidats à l’achat immobilier. Comme l’a souligné lundi Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis, après avoir effectué un retour remarqué en début de mois « la baisse des taux des crédits immobilier s’est confirmée dans la première quinzaine de décembre« . Une bonne nouvelle donc pour les emprunteurs potentiels même si ceux-ci ne sont pas tous logés à la même enseigne. Souhaitant établir un panorama des taux, le courtier a en effet levé le voile sur des écarts de niveaux relativement conséquents constatés entre les régions.

« Comme d’habitude, les plus grands écarts de taux moyens sont entre la région Nord et la région Sud Ouest« , fait ainsi observer Empruntis. Dans le détail, le Sud Ouest de la France s’affiche comme la région où les baisses de taux ont été les plus nombreuses mais également les plus franches. Les candidats à l’emprunt peuvent ainsi profiter de taux de prêt immobilier moyens s’établissant à 3,15% sur 15 ans, 3,45% sur 20 ans et 3,80% sur 25 ans. A titre de comparaison, les emprunteurs du Nord de la France sont pour leur part confrontés à des niveaux de taux certes encore attractifs mais plus élevés de 20 points de base (3,35% sur 15 ans, 3,65% sur 20 ans et 4% sur 25 ans). Le courtier note à ce sujet qu’un prêt immobilier de 200.000 euros sur 15 ans affiche un coût hors assurance réduit de 3420 euros s’il est souscrit dans le Sud de la France au lieu du Nord.

Si « les disparités régionales sont notables et s’expliquent par le fait qu’il ne s’agit pas encore d’un mouvement généralisée des banques« , Empruntis tient toutefois à rassurer les emprunteurs malchanceux en soulignant qu’à l’exception de la région Méditerranéenne qui semble se complaire dans une certaines stabilité, les autres régions sont quant à elles toutes orientées à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *