Où trouver les meilleurs taux de crédit immobilier ?

Disparité régionale oblige, si les taux de prêt immobilier sont actuellement au plus bas, les emprunteurs ne sont toutefois pas tous logés à la même enseigne. Lille, Nantes, Paris ou encore Lyon, le courtier en ligne Meilleurtaux tente chaque mois de déterminer où il fait bon vivre pour pouvoir profiter des taux les plus avantageux. …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Où trouver les meilleurs taux de crédit immobilier ?

Disparité régionale oblige, si les taux de prêt immobilier sont actuellement au plus bas, les emprunteurs ne sont toutefois pas tous logés à la même enseigne. Lille, Nantes, Paris ou encore Lyon, le courtier en ligne Meilleurtaux tente chaque mois de déterminer où il fait bon vivre pour pouvoir profiter des taux les plus avantageux. Pour ce palmarès d’avril, il semblerait que ce soit au tour de Marseille de se tailler la part du lion.

Si Strasbourg a longtemps occupé la tête de ce palmarès des taux de crédit établi par Meilleurtaux, la ville alsacienne s’affiche pour le deuxième mois consécutif en seconde position. La faute à une cité phocéenne qui offre actuellement les taux d’emprunt les plus bas. En présentant sur ce mois d’avril 2013 un taux moyen sur 20 ans de 2,64%, Marseille creuse donc encore un peu plus l’écart avec son dauphin (2,78% à Strasbourg). Nantes complète ce trio de tête suivie de près par Lille. Les deux villes se tiennent dans un mouchoir de poche et présentent toutes deux un taux sur 20 ans de 2,85%.

Si les niveaux observés ici restent particulièrement attractifs et ce, quelle que soit la ville concernée, les traditionnelles disparités régionales génèrent toutefois des écarts non négligeables (près de 50 points de base entre le taux moyen observé à Marseille et les 3,10% relevés à Nice ou Paris).

Simulez votre rachat de prêt immobilier en ligne et profitez vous aussi de taux extrêmement avantageux.

Alors que Marseille caracole en tête du classement des taux, Strasbourg conserve cependant son leadership en matière de pouvoir d’achat immobilier. Bénéficiant non seulement de taux d’emprunt extrêmement avantageux, les strasbourgeois peuvent également compter sur un prix du mètre carré relativement stable à 2303 euros. Dans ce contexte, une mensualité de 1000 euros sur 20 ans permettra l’acquisition d’un 79,9 m². La seconde place est occupée par Marseille qui, avec un prix moyen en légère hausse (2533 euros), autorise l’acquisition d’un logement de 73,6 m². Toulouse s’adjuge la troisième avec 71 m² et un prix moyen de 2540 euros.

Moins bien loties, Lyon (3,05% sur 20 ans), Paris (3,10%) et Nice (3,10%), occupent les dernières places de ce palmarès, tant en ce qui concerne les taux de prêt que le pouvoir d’achat immobilier (avec respectivement 48 m² à Lyon, 20,8 m² à Paris et 47,9 m² à Nice).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *