Quelles banques pratiquent les meilleurs taux de prêt immo ?

Alors que les professionnels du prêt immobilier continuent de s’interroger sur d’éventuels mouvements haussiers pouvant intervenir d’ici à la fin de l’année, les candidats à l’emprunt n’ont sans doute qu’une seule question à l’esprit : quelle banque propose les taux les plus attractifs ? L’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) leur apporte aujourd’hui …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Quelles banques pratiquent les meilleurs taux de prêt immo ?

Alors que les professionnels du prêt immobilier continuent de s’interroger sur d’éventuels mouvements haussiers pouvant intervenir d’ici à la fin de l’année, les candidats à l’emprunt n’ont sans doute qu’une seule question à l’esprit : quelle banque propose les taux les plus attractifs ? L’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) leur apporte aujourd’hui un élément de réponse en dévoilant son indicateur des taux pour ce mois de novembre.

Comme chaque trimestre, l’ANIL passe en revue les données transmises par différents établissements financiers afin de déterminer le taux moyen pratiqué par chacun d’entre eux au cours des derniers mois. Une procédure qui permet donc à l’agence d’identifier les banques proposant les prêts immobiliers les plus avantageux à leurs clients. Publié ce lundi 25 novembre, l’indicateur des taux portant sur le 4ème trimestre 2013 vient confirmer la hausse observée au trimestre précédent mais précise toutefois que cette « année 2013 devrait s’achever avec des taux nettement inférieurs à 4% ». Si les candidats à la propriété devraient donc continués à profiter de taux globalement peu élevés, l’ANIL note cependant que, dans un contexte économique pour le moins attentiste, ce relatif maintien des taux ne devrait avoir qu’un « impact limité sur les transactions et la construction ».

Concernant les banques pratiquant les taux les plus attractifs, la Banque Postale tire une nouvelle fois son épingle du jeu en maintenant son taux le plus bas sur 15 ans en deçà du seuil psychologique des 3% (2,95%). Seul Cetelem fait de même avec un taux s’établissant à 2,98%. S’il faut en croire l’ANIL, les meilleurs taux proposés par tous les autres établissements s’inscrivent dans une fourchette allant de 3,00% (Crédit Agricole) à 3,60% (BNP Paribas).

Dans le détail, le taux le plus bas qu’un particulier pourra obtenir pour un prêt immobilier sur 15 ans s’établit donc à 2,95% à la Banque Postale, 2,98% à Cetelem, 3% au Crédit Agricole, 3,10% au Crédit Foncier, 3,15% au Crédit Mutuel et au Crédit Lyonnais, 3,30% à la Caisse d’Epargne et enfin 3,60% s’il opte pour BNP Paribas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *