Où trouver les taux de prêt immobilier les plus bas ?

Alors que les observateurs de tous bords ne cessent d’évoquer la tendance haussière affichée par les taux de prêt immobilier en cette période estivale, le courtier en ligne Cafpi cherche de son côté à déterminer dans quelles régions de France les taux demeurent les plus attractifs. Après avoir profité de longs mois durant d’une baisse …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Où trouver les taux de prêt immobilier les plus bas ?

Alors que les observateurs de tous bords ne cessent d’évoquer la tendance haussière affichée par les taux de prêt immobilier en cette période estivale, le courtier en ligne Cafpi cherche de son côté à déterminer dans quelles régions de France les taux demeurent les plus attractifs.

Après avoir profité de longs mois durant d’une baisse ininterrompue des taux de crédit, les emprunteurs ne peuvent désormais que se rendre à l’évidence : depuis maintenant plusieurs semaines c’est bel et bien la hausse qui semble devoir dicter sa loi. Récusant pour l’heure l’éventualité d’une remontée brutale des taux d’intérêt, les professionnels du secteur n’en constatent pas moins un redressement quasi unanime des barèmes pratiqués par les banques. Le retournement de tendance étant acté, la question est donc aujourd’hui de savoir où trouver les taux de prêt immobilier les plus avantageux.

Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, entend ici apporter un élément de réponse. Selon lui, c’est dans les régions du Sud-Ouest de la France que les taux affichent leurs plus bas niveaux. Des niveaux bien en-deçà des moyennes nationales que le courtier établit à 3,14% sur 15 ans, 3,46% sur 20 ans et à 3,85% pour un emprunt sur 25 ans. « Dans un contexte estival de relèvement des barèmes, les banques d’Aquitaine et de Poitou Charentes se montrent les plus généreuses », souligne en effet Philippe Taboret. Ce dernier précise ainsi que les meilleurs dossiers peuvent s’y voir proposer des prêts immobiliers à des taux défiants toute concurrence (2,60% sur 15 ans, 2,80% sur 20 ans et 3,05% sur 25 ans).

A l’inverse, Normandie et Picardie apparaissent comme les deux régions où les emprunteurs sont les moins bien lotis. « C’est dans ces deux régions que la plus forte amplitude est constatée avec les zones les plus avantageuses : 0,40% de différence avec le Sud-Ouest pour les prêts à 20 ans, et 0,45% pour les emprunts à 25 ans », constate en effet le courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *