Prêt immobilier : nouvelle baisse des taux pour Empruntis

Rendu public ce lundi 16 février, le dernier baromètre du crédit dévoilé par le courtier en ligne Empruntis.com fait état d’une baisse des taux de prêt immobilier, sur le dernier mois, comprise entre 0,05 et 0,30%. Bonne nouvelle pour les acquéreurs potentiels, le recul des taux de prêt immobilier, quelles que soient les régions, se …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : nouvelle baisse des taux pour Empruntis

Rendu public ce lundi 16 février, le dernier baromètre du crédit dévoilé par le courtier en ligne Empruntis.com fait état d’une baisse des taux de prêt immobilier, sur le dernier mois, comprise entre 0,05 et 0,30%.

Bonne nouvelle pour les acquéreurs potentiels, le recul des taux de prêt immobilier, quelles que soient les régions, se poursuit donc. Certes le rythme s’avère moins soutenu, mais la baisse enclenchée depuis le mois de novembre 2008 conserve bel et bien sa dynamique dégressive. Si les régions de l’Est, de la zone méditerranéenne et du Rhône-Alpes affichent les replis les plus importants (avec -0,20% de moyenne sur un mois), mêmes les régions les moins favorables à l’investissement immobilier enregistrent des baisses notables. Le Nord, par exemple, présente un prêt immobilier sur 20 ans dont le taux moyen s’établit aujourd’hui à 4,85% (4,70% pour un emprunt sur 15 ans).

Sur l’ensemble du territoire, un prêt immobilier souscrit pour une durée de 20 ans voit le taux moyen qui lui est appliqué reculer de près de trois quarts de points sur les 4 derniers mois (4,70% soit -0,15% pour le dernier mois). Le taux moyen d’un emprunt sur 15 ans constate quant à lui une baisse de -0,20% pour se fixer à 4,55%.

S’il est désormais possible de trouver des prêts à court terme (7 ou 10 ans) pour un taux d’intérêt inférieur à 4% (3,80% pour un emprunt sur 7 ans en Rhône-Alpes), les prêts à très long terme (30ans) font figure d’exceptions en se présentant, pour certaines régions, à la hausse (5,55% en moyenne dans le Nord, 5,60% dans l’Est ou encore 5,55% pour les régions de l’Ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *