Prêt immobilier : la baisse des taux se poursuit en février

Les taux de prêt immobilier ont poursuivi, au mois de février, le recul qu’ils ont entamé au mois de novembre 2008. C’est en tout cas ce que notent deux enquêtes publiées cette semaine. Si le mois d’avril correspond traditionnellement à l’entame d’une période d’intense activité immobilière riche en transactions, il devrait cette année être porteur …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : la baisse des taux se poursuit en février

Les taux de prêt immobilier ont poursuivi, au mois de février, le recul qu’ils ont entamé au mois de novembre 2008. C’est en tout cas ce que notent deux enquêtes publiées cette semaine.

Si le mois d’avril correspond traditionnellement à l’entame d’une période d’intense activité immobilière riche en transactions, il devrait cette année être porteur de grands espoirs pour le particulier souhaitant acquérir un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, d’un logement neuf ou ancien. En effet, outre le fait que le tout récent éco-prêt à taux zéro, destiné à financer la rénovation thermique du parc immobilier, sera distribué par les banques à compter du 1er avril, ces dernières devraient également procéder, dès ce mois de mars, à un nouveau repli de leurs taux de prêt immobilier.

C’est notamment ce que précise le comparateur de prêt en ligne : « les banques devraient redoubler d’efforts pour attirer une nouvelle clientèle et les taux d’intérêts des prêts aux particuliers devraient donc à nouveau baisser dans le courant du mois de mars ». Publié le 3 mars, son dernier baromètre concernant le mois de février 2009 fait ainsi état de prêts immobiliers dont le taux moyen s’affiche encore une fois à la baisse. Un recul évalué à -0,20% par rapport au mois précédent qui porte le taux d’un prêt immobilier sur 20 ans à 4,65% (4,55% pour un prêt contracté sur 15 ans).

Le 2 mars, l’Observatoire Crédit Logement CSA livrait des résultats similaires. Avec un recul constaté de 0,53% sur les trois derniers mois, le taux de prêt immobilier moyen s’établit désormais, selon l’étude, à 4,62% (4,78% en janvier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *