Prêt immobilier : Les taux passent en-dessous des 4%

Le courtier en ligne Empruntis l’annonçait en début de semaine, l’Observatoire du Crédit Logement/CSA le confirme aujourd’hui : au mois d’août les taux de prêt immobilier sont stables voir en légère baisse. Selon Empruntis les taux de crédits immobiliers restent au dessus de la barre des 4 % pour un emprunt sur 15 ans avec …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : Les taux passent en-dessous des 4%

Le courtier en ligne Empruntis l’annonçait en début de semaine, l’Observatoire du Crédit Logement/CSA le confirme aujourd’hui : au mois d’août les taux de prêt immobilier sont stables voir en légère baisse.

Selon Empruntis les taux de crédits immobiliers restent au dessus de la barre des 4 % pour un emprunt sur 15 ans avec un taux moyen de 4 ,10% en aout (4,25% sur 20 ans). En septembre, le courtier en ligne s’attend à une baisse de 0,10%.

A quelques nuances près l’Observatoire du Crédit Logement note la même évolution des taux d’emprunt pour le mois d’aout. Cependant, le taux de crédit moyen constaté par l’Observatoire est en dessous des 4% pour le deuxième mois consécutif. En juillet il était de 3,96%, en aout le taux d’emprunt à l’habitat moyen recule légèrement à 3,93%. En résumé le taux de crédit moyen accordé pour l’achat d’un logement neuf s’élève à 4,04% alors qu’il est de 3,91% dans l’ancien.

Cette baisse légère des taux de crédit immobilier se manifeste après un hiver et un printemps où ils ont fortement reculés.

Tous les observateurs s’accordent pour prévoir une reprise à la hausse des taux de crédit dès l’automne. Mais la confiance n’est pas encore tout à fait revenue entre les ménages et les organismes bancaires. En effet, selon la Banque de France les crédits nouveaux à l’habitat ont encore fléchi en juillet à 75,5 milliards d’euros, alors qu’ils s’élevaient à 77,3 milliards en juin. Il y a un an, en juillet 2008, les crédits nouveaux à l’habitat s’élevaient à 113,3 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *