Prêt immobilier en ligne : les emprunteurs disent oui

Pour profiter des meilleures conditions, les français sont prêts à bouleverser leurs habitudes. Selon une récente étude, la moitié des futurs emprunteurs se déclarent partant pour souscrire leur prêt immobilier en ligne. Prêt immobilier : les français comptent bien changer leurs habitudes Les banques et services financiers en ligne seraient-ils en passe de devenir de …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier en ligne : les emprunteurs disent oui

Pour profiter des meilleures conditions, les français sont prêts à bouleverser leurs habitudes. Selon une récente étude, la moitié des futurs emprunteurs se déclarent partant pour souscrire leur prêt immobilier en ligne.

Prêt immobilier : les français comptent bien changer leurs habitudes

Les banques et services financiers en ligne seraient-ils en passe de devenir de sérieux concurrents pour les établissements classiques ? Si l’on en est évidemment encore loin, la perspective de réaliser de sérieuses économies semble toutefois de nature à écorner l’image casanière qui colle à la peau des consommateurs français. Si ces derniers se montrent généralement fidèles à leur banque, le contexte actuel pourrait bien venir changer la donne. C’est en tout cas ce que laisse entendre le premier observatoire immobilier publié par la banque ING Direct.

Un emprunteur sur 2 pourrait faire le choix du crédit en ligne

Constatant les niveaux particulièrement attractifs affichés par les taux de prêt immobilier, les français sont de plus en plus nombreux à envisager de souscrire un crédit. Si l’on en croit l’étude, 20% d’entre eux (soit un français sur 5) souhaiteraient ainsi passer à l’acte au cours des 12 prochains mois. Mais il ne s’agit pas là du principal enseignement apporté par l’étude. En effet, si les conditions d’emprunt sont actuellement alléchantes, encore faut-il réussir à décrocher le taux le plus bas possible. Or dans cette optique, les candidats semblent enfin avoir pris conscience de la nécessité de mettre les banques en concurrence et de comparer les offres. Pour ce faire, ils seraient même prêts à bouleverser certaines habitudes jusqu’ici bien ancrées. Dans leur quête du meilleur crédit, 48% des emprunteurs potentiels se disent ainsi prêts à se tourner vers la souscription d’un emprunt immobilier sur internet.

Le rachat de crédit : une manne pour les banques en ligne

De quoi donc ravir Boursorama et ING Direct qui restent aujourd’hui les deux seules banques en ligne à proposer ce type d’opérations. C’est dernières peuvent également espérer profiter de l’engouement pour le rachat de crédit. En effet, renégocier son prêt immobilier pour bénéficier d’un taux plus avantageux apparaît comme l’une des principales motivations incitant les emprunteurs à changer de banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *