Prêt immobilier : la baisse des taux fait sa rentrée

On croyait en avoir fini avec la baisse des taux de prêt immobilier et pourtant, si l’on en croit une récente étude, ces derniers ne semblent pas encore disposés à se stabiliser. En effet, au cours du mois d’août, les taux d’emprunt se sont établis à une moyenne de 2,68%, effaçant ainsi des tablettes le …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : la baisse des taux fait sa rentrée

On croyait en avoir fini avec la baisse des taux de prêt immobilier et pourtant, si l’on en croit une récente étude, ces derniers ne semblent pas encore disposés à se stabiliser. En effet, au cours du mois d’août, les taux d’emprunt se sont établis à une moyenne de 2,68%, effaçant ainsi des tablettes le précédent records du mois de juillet (2,70%). Dans le détail, un prêt immobilier souscrit pour financer l’achat d’un logement neuf affiche un taux moyen en très net repli depuis le mois de décembre 2013 (passant de 3,08% à 2,69% aujourd’hui). Une évolution similaire est également constatée pour l’ancien qui voit ses taux de crédit reculer à 2,67% (contre 3,08% en décembre).

Admettant que le mouvement de repli affiché par les taux s’est quelque peu atténué au cours de la période estivale, l’Observatoire Crédit Logement souligne toutefois que « depuis le début de l’année 2014, les taux ont perdu 40 points de base« . Conséquence logique de cette rentrée baissière, les taux de prêt immobilier excédant les 4% semblent avoir quasiment disparu du marché. Avec des taux ayant selon toute vraisemblance atteint leur niveau plancher, les banques vont devoir se montrer imaginatives si elles veulent se démarquer de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *