Prêt immobilier : les régions qui empruntent le plus

Si l’on en croit la Banque de France, Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA formeraient le podium des régions qui empruntent le plus. Trois régions trustent les prêts immobiliers Ce mercredi 21 janvier, la Banque de France a publié son dernier « baromètre des crédits dans les régions françaises ». Une étude recensant les opérations traitées par …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : les régions qui empruntent le plus

Si l’on en croit la Banque de France, Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA formeraient le podium des régions qui empruntent le plus.

Trois régions trustent les prêts immobiliers

Ce mercredi 21 janvier, la Banque de France a publié son dernier « baromètre des crédits dans les régions françaises ». Une étude recensant les opérations traitées par environ 300 banques adhérentes à la Fédération bancaire française et à travers laquelle l’institution établit un classement des régions en fonction des encours de crédits de leurs habitants. Portant sur le mois de novembre 2014, cette publication met une nouvelle fois à l’honneur les régions traditionnellement riches en emprunteurs que sont l’Ile-de-France, le Rhône-Alpes et la région PACA. A elles seules, ces trois régions regrouperaient en effet près de 44% des encours en matière de prêt immobilier (43,98%). Une proportion affichant une stabilité quasi parfaite puisque lors des éditions précédentes, ces trois régions totalisaient également 44% des encours (43,97% en octobre et 43,93% en septembre).

Dans le détail, si le montant global des prêts immobiliers en circulation s’élevait à 927,1 milliards d’euros (à la date du 30 novembre), l’Ile-de-France s’octroie la part du lion en détenant pas moins de 25,3% de cette somme (soit 243,6 milliards d’euros). Le Rhône-Alpes se distingue également avec 103,5 milliards (11,1%) suivi comme lors des mois précédents par la région PACA (69,7 milliards soit 7,5%).

Limousin et Corse ferment la marche

Loin derrière le trio de tête, les autres régions semblent devoir avancer en rangs serrés, un écart somme toute relativement faible au regard des sommes concernées séparant les Pays de la Loire (4ème à 54,5 milliards d’euros) et la Lorraine (12ème à 30,6 milliards). En queue de classement, le Limousin et la Corse sont loin d’obtenir les faveurs des emprunteurs en ne comptabilisant respectivement que 7,4 et 3,4 milliards d’euros d’encours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *