Prêt immobilier : les taux resteront bas en 2014

Contrairement à ce que l’on pouvait supposer il y a encore quelques semaines, les taux de prêt immobilier s’affichent à la baisse en ce début du mois de mars. Si bon nombre d’observateurs maintiennent toutefois leur prédiction d’une remontée des taux à plus ou moins courts termes, ce n’est pas le cas du courtier Credixia …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : les taux resteront bas en 2014

Contrairement à ce que l’on pouvait supposer il y a encore quelques semaines, les taux de prêt immobilier s’affichent à la baisse en ce début du mois de mars. Si bon nombre d’observateurs maintiennent toutefois leur prédiction d’une remontée des taux à plus ou moins courts termes, ce n’est pas le cas du courtier Credixia qui mise pour sa part sur une année 2014 encore particulièrement attractive en ce domaine.

Prêt immobilier : le mois de mars dominé par la baisse des taux

Bonne nouvelle pour les candidats à l’achat mais également pour les emprunteurs souhaitant renégocier leur prêt immobilier, les taux ont, contre toute attente, enregistrés une baisse notable sur ces premiers jours du mois de mars. A l’occasion de la mise à jour de son baromètre des taux, le courtier en ligne Empruntis constatait ainsi un repli moyen de -0,05% affectant l’ensemble des durées d’emprunt (avec une mention toute particulière pour les prêts sur 20 ans dont le taux moyen accuse une baisse de -0,10%).

Une situation de courte durée ?

Alimentée par des OAT reparties à la baisse, une politique toujours très accommodante de la BCE mais également par un mémoire temps fort de l’immobilier que les banques entendent mettre à profit pour séduire de nouveaux clients, cette situation a donc de quoi ravir les futurs emprunteurs. Toutefois, pour Empruntis, ceux-ci seraient bien inspirés de se dépêcher, le courrier tablant en effet sur une prochaine remontée des taux.

L’optimisme est de mise pour Credixia

Credixia fait quant à lui preuve de plus d’optimisme en pronostiquant un exercice 2014 marqué du sceau des taux bas. Si l’on en croit le courtier, « il peut y avoir des baisses ou des hausses ponctuelles de certaines banques, à une période donnée, pour répondre à des objectifs commerciaux. Mais avec les taux d’emprunt accordés aux banques, qui disposent de fortes liquidités, il n’y a aucune raison, à l’exception d’événements majeurs en France ou en Europe, que les taux augmentent significativement« . Si le courtier évoque des taux sur 15 et 20 ans s’établissant actuellement à 2,60 et 2,90%, les taux bas devraient donc continuer à dominer les mois à venir, offrant ainsi de belles opportunités aux particuliers souhaitant souscrire un prêt immobilier ou procéder à un rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *