Prêt immobilier : record battu pour les taux !

Si le courtier Cafpi relevait récemment un repli des taux de prêt immobilier opéré en avril, son concurrent Meilleurtaux va plus loin en soulignant que cette baisse permet désormais aux taux de s’établir à des niveaux encore jusque là jamais atteints. Banques : la « guerre des taux » fait rage Après avoir défié les pronostics et …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : record battu pour les taux !

Si le courtier Cafpi relevait récemment un repli des taux de prêt immobilier opéré en avril, son concurrent Meilleurtaux va plus loin en soulignant que cette baisse permet désormais aux taux de s’établir à des niveaux encore jusque là jamais atteints.

Banques : la « guerre des taux » fait rage

Après avoir défié les pronostics et s’être maintenue de façon surprenante en mars, la baisse des taux de prêt immobilier s’est donc confirmée en avril, autorisant ces derniers à battre de nouveaux records en ce début du mois de mai. Si l’on en croit le courtier en ligne Meilleurtaux, la « guerre des taux » semble avoir fait rage en avril et ce, pour le plus grand bonheur des candidats à l’emprunt. Se livrant une concurrence des plus féroces pour s’attirer les faveurs des emprunteurs potentiels, les établissements bancaires ont ainsi été près de 86% à réviser leurs barèmes à la baisse. Par conséquent, le courtier note que « les emprunteurs peuvent aujourd’hui bénéficier de conditions de taux historiques, encore meilleures que celles que nous avons connues mi-2013 et ce, toutes durées confondues« .

Taux de crédit : record battu !

Dans le sillage d’OAT (indice servant d’étalon aux taux fixes pratiqués par les banques) renouant avec des niveaux extrêmement bas (celui-ci ayant cédé 0,60 point en 2014), les taux de prêt immobilier accuseraient ainsi une correction moyenne de 0,13 point sur le seul mois d’avril. Pour Meilleurtaux, ce mouvement baissier permet désormais aux emprunteurs de négocier leur crédit à un taux exceptionnellement attractif de 2,83% sur 15 ans, 3,13% sur 20 ans ou encore 3,56% sur 25 ans.

De nouvelles opportunités pour les emprunteurs

Si l’ancienne porte-parole d’Empruntis, Maël Bernier, occupe depuis peu le poste de directrice de la communication auprès de Meilleurtaux (poste laissé vacant par Sandrine Allonier ayant rejoint le courtier VousFinancer.com), c’est pour l’heure Hervé Hatt qui se charge de commenter cette nouvelle évolution des taux, profitant de l’occasion pour remettre le rachat de crédit sur le devant de la scène. « Le niveau historiquement bas des taux de crédit, spécifiquement sur les durées inférieures à 15 ou 20 ans, incite toujours les acheteurs potentiels à concrétiser leur projet, tandis que les Français ayant réalisé un achat immobilier en 2011-2012 doivent rapidement vérifier l’intérêt d’effectuer une renégociation de leur crédit et ainsi bénéficier de substantielles économies« , souligne à ce sujet le président de Meilleurtaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *