Prêt immobilier : Christine Lagarde milite pour une baisse des taux

Interrogée hier matin sur LCI, Christine Lagarde, la ministre de l’Economie a annoncé que le soutien de l’économie française devait obligatoirement s’effectuer au travers d’une relance du prêt et notamment d’une distribution accrue du prêt immobilier. « Le vrai impératif, c’est la croissance et on le sait, l’arme monétaire peut être une arme efficace », …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : Christine Lagarde milite pour une baisse des taux

Interrogée hier matin sur LCI, Christine Lagarde, la ministre de l’Economie a annoncé que le soutien de l’économie française devait obligatoirement s’effectuer au travers d’une relance du prêt et notamment d’une distribution accrue du prêt immobilier. « Le vrai impératif, c’est la croissance et on le sait, l’arme monétaire peut être une arme efficace », a-t-elle précisé.

Christine Lagarde a donc appelé la Banque centrale européenne a procéder à un nouvel abaissement de son principal taux directeur. Pour l’heure établi à 3,25%, ce taux de la BCE (influant sur les taux du prêt immobilier) a en effet subi deux baisses consécutives au début des mois d’octobre et novembre. « Encore un effort, M. Trichet, ce serait bien », a donc lancé la ministre.

Un appel qui n’est pas dénué de sens puisque, comme l’explique le directeur de la banque centrale allemande, Alex Weber : « le recul remarquable de l’inflation nous laisse suffisamment de marge pour une nouvelle baisse des taux ». Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, semblait d’ailleurs laisser entendre qu’une baisse de taux pour le 4 décembre prochain était plus que probable (on parle déjà d’un recul de 0,5% portant ce taux à 2,75%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *