Les taux immobiliers entament leur septième mois de baisse consécutive

Depuis 7 mois les taux de crédit immobilier sont orientés à la baisse. Une stabilisation semble pourtant se dessiner. François Blancard, directeur général du Crédit Foncier, annonce dans Le Parisien daté du 10 juin une hausse de 24% des demandes de crédits pour le premier trimestre 2009. Mais dans le même temps, Frédéric Sénan, directeur …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les taux immobiliers entament leur septième mois de baisse consécutive

Depuis 7 mois les taux de crédit immobilier sont orientés à la baisse. Une stabilisation semble pourtant se dessiner.

François Blancard, directeur général du Crédit Foncier, annonce dans Le Parisien daté du 10 juin une hausse de 24% des demandes de crédits pour le premier trimestre 2009. Mais dans le même temps, Frédéric Sénan, directeur général délégué de Meilleurtaux constate une baisse de 25% des prêts immobiliers accordés, alors que : « Le taux de refus des banques est redevenu normal, entre 8 à 10%. Bien loin des 20% constatés en fin d’année. Aujourd’hui, le vrai problème tient davantage à la demande ». C’est donc l’attentisme des hypothétiques emprunteurs qui freine le marché de l’immobilier.

Les taux de crédit immobilier taux de crédits immobiliers sont quand à eux encore à la baisse. Selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA les taux moyens de prêts se sont établis en mai à 4,18%. Au 12 juin, Meilleurtaux constatait un prêt encore plus bas à 4,15% sur 20 ans (3,90% sur 15 ans).
« Depuis janvier 2009, entre 60% et 90% de nos banques partenaires diminuent de 0,20 point en moyenne leurs taux de crédit », précise Frédéric Sénan et d’ajouter : « en juin, elles sont 90 % à baisser ou maintenir au même niveau leurs taux de crédit ».

Cette baisse des taux associée, à l’opportunité de négociation des emprunteurs, devraient mettre fin à leur attentisme. Le courtier estime que « toutes les conditions sont réunies pour la reprise du marché immobilier dès le début 2010 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *