Achat immobilier : les régions qui ont la cote

Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA… Si l’on en croit le courtier Empruntis, voici le trio de tête des régions préférées des candidats à l’achat immobilier. Immobilier : le top des régions attractives Avec plusieurs centaines de milliers de demandes de financement reçues au fil des ans, Empruntis dispose d’une base de données des plus conséquentes sur laquelle …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Achat immobilier : les régions qui ont la cote

Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA… Si l’on en croit le courtier Empruntis, voici le trio de tête des régions préférées des candidats à l’achat immobilier.

Immobilier : le top des régions attractives

Avec plusieurs centaines de milliers de demandes de financement reçues au fil des ans, Empruntis dispose d’une base de données des plus conséquentes sur laquelle il peut s’appuyer lors de ses différentes analyses de marché. Si l’on a coutume de voir le courtier communiquer sur les taux d’emprunt pratiqués en régions, c’est aujourd’hui sur l’acquisition immobilière à proprement parler qu’il s’est penché. Passant en revue quelques 370 000 demandes de crédit déposées entre 1er avril 2013 et le 31 mars 2015, a donc pu déterminer avec précision les régions recueillant les faveurs des particuliers en quête d’un logement. Au vu des résultats ainsi obtenus, force est de constater que les grandes métropoles ont la cote. Avec pas moins d’un français sur 4 envisageant d’y acheter un bien immobilier, la région Ile-de-France s’adjuge logiquement la première place de ce classement des régions préférées. Complétant le podium le Rhône-Alpes et la région PACA n’en restent pas moins largement distancés en recueillant respectivement 10% et 9% des intentions d’achats. Viennent ensuite le Nord-Pas-de-Calais (6%), l’Aquitaine (5%) et les Pays-de-la-Loire (5%). Pour le courtier, en matière d’acquisition immobilier « les choix sont envisagés sous l’angle « qualité de vie » et « bassin d’emploi », souvent matérialisés par la présence d’une métropole. Les prix de l’immobilier agissent ensuite dans le choix définitif de la zone ».

Achat immobilier : le top 6 des régions préférées des français

Les français fidèles à leur région

Si les grandes villes que sont Paris, Lyon, Marseille, Lille ou encore Bordeaux exercent une attraction indéniable sur les candidats à l’achat, la mobilité n’est pas le point fort des français, loin de là. Ces derniers font en effet preuve d’une fidélité à toute épreuve et leur région favorite se révèle sans conteste être celle où ils résident actuellement. Par conséquent, l’étude dévoilée ce jeudi 2 juillet note que 93% des acheteurs potentiels n’envisagent pas de changer de région. Mieux, ils seraient même 88% à souhaiter rester dans le même département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *