Agences immobilières : hausse du taux d’embauche

Compte tenu des résultats extrêmement positifs de l’année 2016, les agences immobilières n’hésitent pas à recruter afin de consolider leur force et pour répondre aux besoins des clients. Une stratégie qui peut s’avérer payante pour faire face à la concurrence des sites de vente et de location immobilière qui ne cesse d’attirer les particuliers.

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Agences immobilières : hausse du taux d’embauche

Les agences immobilières ont besoin de main d’oeuvre

La totalité des réseaux nationaux d’agences immobilières se montre confiante et confirme la reprise de l’activité immobilière, notamment dans le secteur des biens anciens. Ce domaine connaît, depuis deux ans, une hausse significative des ventes.

En effet, les ventes dans le neuf et l’ancien ont connu une forte hausse grâce aux taux de prêt immobilier particulièrement bas et au dispositif prêt à taux zéro et à la loi Pinel, très prisés par les futurs acquéreurs. Un contexte économique qui pousse les agences immobilières à investir en main d’oeuvre afin de doper leur activité.

2017 : un horizon radieux pour l’immobilier

La confiance est de mise au sein du marché immobilier compte tenu des chiffres de vente de l’année passée. En parallèle, les échéances électorales à venir n’entament pas l’optimisme ambiant. Certains experts tablent même sur une hausse de 5 % des transactions immobilières pour 2017.

En conséquence, le réseau de 1 200 agences d’ORPI a annoncé son intention d’embaucher 1 000 collaborateurs pour répondre aux besoins de leurs clients et assurer la bonne gestion de leurs dossiers. Le président d’ORPI, Bernard Cadeau, précise que « chez ORPI, nous portons une attention toute particulière à la formation de nos collaborateurs et sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer prochainement 1000 nouveaux talents de tous profils. L’immobilier est un secteur porteur qui offre un large champ des possibles à qui l’intègre. C’est encore plus vrai chez ORPI : la coopérative cultive sans relâche ces valeurs essentielles que sont le partage d’expérience, la collaboration et la méritocratie. ».

Concrètement, cette vague d’embauche au sein des agences immobilières vise aussi à endiguer l’influence grandissante des sites concurrents tels que Leboncoin ou encore l’application Airbnb qui récupère les locataires de simple passage en ville. En effet, en quelques années, Internet a su s’imposer comme le lieu incontournable pour rechercher un logement et comparer les prix de vente en toute simplicité. Des facteurs que les agences immobilières doivent prendre en compte et intégrer afin d’attirer les particuliers chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *