Calme plat sur les taux de crédit

La semaine dernière, le courtier Credixia déclarait ne pas croire à une éventuelle remontée des taux de prêt immobilier avant la fin de l’année 2013. Sans se projeter aussi loin, Empruntis relaie de son côté le calme plat qui semble gagner les taux en ce mois d’avril. « Pour le mois d’avril, nous ne voyons …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Calme plat sur les taux de crédit

La semaine dernière, le courtier Credixia déclarait ne pas croire à une éventuelle remontée des taux de prêt immobilier avant la fin de l’année 2013. Sans se projeter aussi loin, Empruntis relaie de son côté le calme plat qui semble gagner les taux en ce mois d’avril.

« Pour le mois d’avril, nous ne voyons pas de changements majeurs, les OAT restant très basses, autour de 2%, les banques françaises continuent de bénéficier de conditions d’emprunt particulièrement attractives et par conséquent les particuliers en profitent », déclarait en début de mois Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis, en constatant le maintien des taux à des niveaux extrêmement bas. Une déclaration que le courtier vient aujourd’hui confirmer.

Après avoir passé en revue les barèmes pratiqués par les établissements bancaires sur l’ensemble du territoire, Empruntis ne peut que se rendre à l’évidence : les taux de prêt immobilier se complaisent désormais dans une stabilité quasi généralisée. Dans le détail, si Empruntis recense un total de 29 mouvements (27 baisses et 2 hausses), ces derniers semblent toutefois faire pâle figure devant les quelques 137 stagnations observées.

Selon Maël Bernier, si elles sont « sans influence sur les taux moyens », les quelques baisses enregistrées en avril « soulignent la volonté des établissements bancaires de continuer à prêter à faible coût », preuve s’il en est que la concurrence entre les établissements bat toujours son plein en cette période traditionnellement riche en opérations immobilières.

Côté chiffres, les candidats à l’achat souhaitant souscrire un emprunt sur 15 ans peuvent donc, comme c’était déjà le cas en début de mois, profiter d’un taux moyen de 3,05%. Il en va de même pour les particuliers s’engageant sur 20 ans, le taux moyen de ce type de prêt restant stable à 3,40%. Quant aux emprunts sur 25 ans, ils voient également leur taux moyen se maintenir à 3,90%.

Consultez les taux de prêt immobilier actuellement pratiqués

« Comme c’est le cas depuis quelques mois, les taux moyens affichés ne correspondent toujours pas réellement au march é car les taux pratiqués sont en règle générale en deçà de 0,20% », tient toutefois à préciser la porte-parole d’Empruntis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *