Crédit immobilier : jamais les taux n’ont été plus bas !

Si professionnels comme particuliers ignorent encore l’évolution qu’adopteront les taux de prêt immobilier au cours des mois à venir, ils sont en revanche sûrs d’une chose : la période est actuellement des plus propices aux candidats à l’emprunt. A l’occasion de la publication de son baromètre trimestriel des taux de crédit, l’Agence nationale pour l’information …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Crédit immobilier : jamais les taux n’ont été plus bas !

Si professionnels comme particuliers ignorent encore l’évolution qu’adopteront les taux de prêt immobilier au cours des mois à venir, ils sont en revanche sûrs d’une chose : la période est actuellement des plus propices aux candidats à l’emprunt. A l’occasion de la publication de son baromètre trimestriel des taux de crédit, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) illustre parfaitement cet état de fait en évoquant une attractivité quasi historique.

Les taux de prêt immobilier à leur plus bas niveau

Si certains candidats à l’achat immobilier hésitent toujours à passer à l’acte, le dernier indicateur des taux de prêt dévoilé par l’Anil pourraient bien lever leurs ultimes doutes. A en croire l’Agence, « après une légère tendance à la hausse, les taux d’intérêt des crédits immobiliers connaissent à nouveau une baisse et retrouvent les plus bas niveaux connus, constatés lors de l’été 2013« .En effet, alors que l’emprunteur lambda pourra profiter de conditions extrêmement avantageuses, ceux présentant les meilleurs dossiers sont actuellement en mesure de négocier des taux sur 15 ans pouvant descendre en deçà du seuil psychologique des 3%.

Les banques les plus attractives

Dans le détail, après avoir recueilli les données émanant des principaux groupe bancaires, l’Anil nous livre donc sont traditionnel palmarès des taux pratiqués par ces derniers. Comme à son habitude, la Banque Postale tire son épingle du jeu en proposant le taux de crédit le plus compétitif (2,70% sur 15 ans). Suivent ensuite le Crédit Agricole (2,75%), la Caisse d’Epargne (2,80%) et le Crédit Lyonnais (2,85%). Si le Crédit Foncier, le Crédit Mutuel et BNP Paribas affichent des plus bas oscillant entre 2,90 et 2,95%, Cetelem se distingue pour sa part en étant le seul établissement à proposer un taux de prêt immobilier sur 15 ans s’élevant nettement au-dessus des 3% (3,18%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *