Défiscalisation : 21%, le Duflot bientôt réformé – Chiffre du jour

Ce vendredi 22 août, François Hollande annonçait devant des journalistes son intention de faire de la relance de l’immobilier l’une de ses quatre grandes priorités. Si de nouvelles mesures seront présentées dès cette semaine, le gouvernement devrait selon toutes vraisemblances se pencher sur le cas des logements neufs en réformant de façon notable le dispositif …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Défiscalisation : 21%, le Duflot bientôt réformé – Chiffre du jour

Ce vendredi 22 août, François Hollande annonçait devant des journalistes son intention de faire de la relance de l’immobilier l’une de ses quatre grandes priorités. Si de nouvelles mesures seront présentées dès cette semaine, le gouvernement devrait selon toutes vraisemblances se pencher sur le cas des logements neufs en réformant de façon notable le dispositif d’investissement locatif Duflot. Jusque là fixé à 18% du coût de l’investissement, l’avantage fiscal offert par la loi de défiscalisation Duflot pourra être porté à 21% si l’acquéreur consent à placer son bien trois ans de plus en location (soit 12 ans au lieu de 9 ans). Or, c’est justement sur cette obligation de louer un logement acquis en Duflot que porte la future modification imaginée par le gouvernement. Un propriétaire pourrait en effet être prochainement en mesure de louer son bien à ses ascendants et descendants, chose jusque-là interdite.

S’il conviendra d’attendre une annonce officielle pour véritablement prendre la mesure du plan de relance de l’immobilier, un ajustement du dispositif Duflot semble d’ores et déjà acquis tant redynamiser le marché du neuf apparaît capital. Un geste qu’investisseurs et promoteurs ne manqueront pas de saluer et que certains percevront sans doute comme un premier pas vers une refonte globale et durable des dispositifs de défiscalisation immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *