Des agents immobiliers bientôt courtiers

Si Pascal Beuvelet, fondateur de la société de courtage In&Fi, estimait il y a peu que bon nombre de banquiers envisageaient de se reconvertir en courtiers (voir notre article), d’autres catégories de professionnels pourraient bien venir grossir les rangs des spécialistes en crédit. A travers un partenariat conclu entre VousFinancer.com et la SNPI, divers professionnels …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Des agents immobiliers bientôt courtiers

Si Pascal Beuvelet, fondateur de la société de courtage In&Fi, estimait il y a peu que bon nombre de banquiers envisageaient de se reconvertir en courtiers (voir notre article), d’autres catégories de professionnels pourraient bien venir grossir les rangs des spécialistes en crédit. A travers un partenariat conclu entre VousFinancer.com et la SNPI, divers professionnels de l’immobilier pourraient à terme être formés au métier de courtier.

Décidément, l’activité de courtier en prêt immobilier semble actuellement avoir le vent en poupe. Preuve en est, le rapprochement opéré entre la SNPI (Syndicat national des professionnels immobiliers) et le spécialiste du crédit VousFinancer.com qui devrait permettre aux divers acteurs de l’immobilier de devenir courtier. Concrètement, d’ici quelques mois, les particuliers souhaitant obtenir le meilleur financement pour concrétiser l’acquisition d’un logement pourraient bien directement s’adresser à leur agent immobilier, à leur administrateur de bien voire même à un syndic de copropriété.

Si une telle perspective peut paraître incongrue, c’est pourtant vers celle-ci que tend le partenariat établi entre la SNPI et VousFinancer.com. Dans le cadre de l’Institut de formation mise en place par le spécialiste du prêt immobilier, ce partenariat autorise en effet les adhérents SNPI (agents, syndic, etc.) à bénéficier des 150 heures d’enseignement nécessaires à l’obtention du diplôme d’ IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement).

Ils signent là un accord gagnant-gagnant puisque s’ils pourront dès lors exercer le métier de courtier, ces nouveaux diplômés seront en contrepartie rattachés à l’une des 108 agences du réseau. Si l’on en croit le courtier, un tel dispositif profitera également aux particuliers puisqu’il permettra « aux agents du SNPI d’accompagner leurs clients à chaque étape de leur projet immobilier et ainsi proposer une offre complète depuis la recherche du bien jusqu’à son financement« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *