Immobilier de luxe : les prix vont chuter en 2015

Les prix de l’immobilier de luxe chuteront en 2015 ! C’est en tout cas ce que pensent les candidats à l’achat interrogés par le site d’annonces Lux-Residence. Immobilier : le marché du luxe cale en cette fin d’année 2014 De nombreux mois durant, l’immobilier de luxe a fièrement affiché sa résistance à la crise alors …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier de luxe : les prix vont chuter en 2015

Les prix de l’immobilier de luxe chuteront en 2015 ! C’est en tout cas ce que pensent les candidats à l’achat interrogés par le site d’annonces Lux-Residence.

Immobilier : le marché du luxe cale en cette fin d’année 2014

De nombreux mois durant, l’immobilier de luxe a fièrement affiché sa résistance à la crise alors que le marché « classique » pliait face à la baisse des prix. Une situation qui n’est toutefois plus de mise aujourd’hui. « Fin 2014, le moral se dégrade et l’étude dévoile des chiffres similaires à ceux de 2013. Le rebond de confiance affiché au premier trimestre 2014 laisse place en cette fin d’année à un pessimisme marqué de la part des futurs acquéreurs », note ainsi le président de Coldwell Banker France & Monaco, Laurent Demeure. Dans un marché du haut-de-gamme aux prix surévalués et face à une pression fiscale grandissante, l’inquiétude manifestée par les acheteurs potentiels au sujet de l’évolution de leurs finances personnelles s’est logiquement traduite par le report de bon nombre de projets d’acquisition.

Vers une chute des prix de l’immobilier de prestige

Désormais attentistes, les candidats à l’achat « espèrent que 2015 sera l’année des bonnes affaires ». Un espoir qui s’exprime dans l’étude menée par le site d’annonces immobilières puisqu’une part importante des futurs acheteurs (64%) estime que les prix du luxe enregistreront une correction marquée en 2015 (d’au moins 10% au cours du premier semestre).

Les acheteurs guettent le retournement du marché

Sur le segment de l’immobilier de prestige un retournement du marché serait-il en train de se dessiner ? S’il est peut-être un peu tôt pour se prononcer catégoriquement à ce sujet, une chose est toutefois certaine : le rapport de force entre vendeurs et acheteurs s’est inversé. Les candidats à l’achat sont en effet 60% à penser détenir les clés du marché et entendent bien faire valoir ce nouveau statut dans leurs prochaines négociations.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estimez votre meilleur
taux immobilier

Nos conseillers vous aident à simuler
votre demande de financement

J'ai une question sur
le prêt immobilier