Immobilier : les prix baissent et les ventes repartent à Paris

Le marché immobilier parisien affiche une hausse des ventes de biens anciens de 6 %, depuis 12 mois. Une bonne nouvelle compte tenu de la baisse des prix qui s’opère simultanément. Attention toutefois à ne pas s’emballer, la reprise n’est pas encore lancée.

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier : les prix baissent et les ventes repartent à Paris

En matière d’immobilier comme ailleurs, il convient de ne pas tirer de conclusions hâtives. En relevant pour l’Ile-de-France une progression annuelle de +6 % des ventes de logements anciens, la dernière publication des notaires pourrait laisser présager d’une sensible reprise du marché.
Or, cette hausse des transactions se doit toutefois d’être relativisée puisque sur la période couvrant les mois de mars à mai le volume de ventes affiche pour sa part une baisse de 1 % par rapport à la même période un an plus tôt. Après plusieurs mois marqués par l’attentisme des investisseurs, ceux-ci retrouvent peu à peu de l’optimisme. D’autant plus que les prix du marché commencent à former une tendance à la baisse qui, si elle persiste, sera intéressante pour la demande de biens immobiliers.

Sur le front des prix, les candidats à l’achat devront encore patienter avant de pouvoir observer la franche correction qu’ils espèrent depuis de longs mois maintenant. En variation annuelle, les prix de l’immobilier enregistrent ainsi des repli de 1,2 % à Paris, de 0,8 % en petite couronne et de 2,7 % en grande couronne.

La grande relance du marché immobilier n’est pas pour tout de suite, les prochains mois pourront être porteur de bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *