Immobilier : prix et loyers sont insoutenables pour C. Duflot

Alors que les taux de crédit immobilier jouent pleinement le rôle solvabilisateur qui est le leur, les prix des logements empêchent toute relance du marché. Des prix qui s’afficheraient aujourd’hui 40% plus élevés que la moyenne européenne. C’est ce que souligne Cécile Duflot, dans les colonnes des Echos. Défendant une loi Alur dont elle fut …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier : prix et loyers sont insoutenables pour C. Duflot

Alors que les taux de crédit immobilier jouent pleinement le rôle solvabilisateur qui est le leur, les prix des logements empêchent toute relance du marché. Des prix qui s’afficheraient aujourd’hui 40% plus élevés que la moyenne européenne. C’est ce que souligne Cécile Duflot, dans les colonnes des Echos. Défendant une loi Alur dont elle fut l’instigatrice, l’ancienne ministre du Logement pointent notamment du doigt les diverses aides dont bénéficie encore aujourd’hui l’immobilier (prêt à taux zéro, dispositif d’investissement locatif, etc.). Selon elle, de telles subventions ont conforté le marché dans ses erreurs et maintenu les prix à un niveau « insoutenable« .
Quant aux loyers, contrairement aux revenus des ménages, ceux-ci ont progressé de 40% en 10 ans. Pour Cécile Duflot, il convient donc de « revenir à un équilibre sur le marché locatif, pour éviter à la fois les effets d’une bulle immobilière et d’une économie de la rente« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *