L’immobilier se relance en 2015

Baisse des prix, retour des acheteurs et hausse des ventes, le marché immobilier affiche une vigueur retrouvée en cette première partie 2015. Un renouveau qui alimente l’optimisme des professionnels. Le monde de l’immobilier se veut enfin optimiste Le Crédit Foncier fait le point sur 6 premiers mois d’un exercice 2015 particulièrement encourageant, tant pour les …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. L’immobilier se relance en 2015

Baisse des prix, retour des acheteurs et hausse des ventes, le marché immobilier affiche une vigueur retrouvée en cette première partie 2015. Un renouveau qui alimente l’optimisme des professionnels.

Le monde de l’immobilier se veut enfin optimiste

Le Crédit Foncier fait le point sur 6 premiers mois d’un exercice 2015 particulièrement encourageant, tant pour les particuliers (candidats à l’achat comme vendeurs) que pour les professionnels. Le rétablissement du marché immobilier se confirmant mois après mois, la confiance gagne chaque semaine un nombre croissant de professionnels (qu’il s’agisse d’agents immobiliers, de courtiers, etc.). Si l’on en croit le dernier sondage Crédit Foncier / CSA, les acteurs de l’immobilier semblent avoir retrouvé le moral puisque 59% d’entre eux affichent un optimisme certain quant à l’avenir de leur activité.

Le moral des professionnels de l'immobilier - juillet 2015

Constructions et ventes dans le vert en 2015

Selon le groupe financier, anticipant la construction de quelques 380 000 logements cette année (soit +6% par rapport à l’exercice précédent), le groupe financier note que le marché a renoué avec une certaine « vigueur au cours du premier semestre 2015 ». Des logements dont les ventes ne cessent de progresser depuis le début de l’année (+8%). De l’avis du Crédit Foncier, un tel regain d’activité se traduit entre autre par une réduction progressive (mais somme toute logique) du stock de logements disponibles.

La banque se félicite de voir enfin le marché immobilier reprendre des couleurs. Un marché essentiellement revigoré par une baisse globale du prix des logements qui, associée à près d’un an et demi de baisse des taux d’emprunt, a su favoriser le retour des candidats à l’achat. Selon les dernières publications émanant des différents réseaux d’agences immobilières, les ventes auraient ainsi nettement progressées au cours de ce premier semestre 2015 (+5,5% selon Laforêt Immobilier et même +15,2% selon Century 21). « Les taux bas ont permis le passage du  » je veux acheter  » à  » je peux acheter «  », constate ainsi Laurent Vimont, président du réseau Century 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *