La hausse des taux brille par son absence – Prêt immobilier

Depuis de nombreuses semaines maintenant, les publications des courtiers en matière de taux de prêt immobilier se suivent et se ressemblent. La note de conjoncture diffusée ce mercredi 16 avril par Empruntis n’échappe pas à la règle en soulignant une fois encore la baisse généralisée observée au cours du mois de mars. L’attractivité des taux …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. La hausse des taux brille par son absence – Prêt immobilier

Depuis de nombreuses semaines maintenant, les publications des courtiers en matière de taux de prêt immobilier se suivent et se ressemblent. La note de conjoncture diffusée ce mercredi 16 avril par Empruntis n’échappe pas à la règle en soulignant une fois encore la baisse généralisée observée au cours du mois de mars.

L’attractivité des taux devient une habitude

Les courtiers en crédit doivent aujourd’hui faire preuve d’une grande imagination s’ils souhaitent voir leurs publications se démarquer de la concurrence. Si ACE Crédit s’est récemment distingué en évoquant un sensible durcissement des conditions d’octroi opéré par les banques, Empruntis n’entend pour sa part pas verser dans l’originalité. Dans une analyse publiée ce mercredi, le courtier se contente donc de l’essentiel, à savoir mettre en lumière un mois de mars particulièrement favorable aux candidats à l’emprunt.

Comme lors d’une précédente publication, Barbara Coumaros souligne une nouvelle fois que « le mois de mars est traditionnellement le mois de l’immobilier avec des salons spécialisés un peu partout en France, les taux sont donc attractifs« . Celle qui remplace désormais Maël Bernier en tant que porte-parole d’Empruntis précise que « les banques sont à la recherche de nouveaux clients propriétaires devenus plus rares ces derniers temps« .

Prêt immobilier : la baisse des taux n’épargne personne

Illustrant le contexte favorable dont jouissent actuellement les emprunteurs, le courtier fait état d’une « baisse sur l’ensemble des régions et sur toutes les durées de prêt« . Dans le détail, le dernier baromètre Empruntis constate des taux de prêt immobilier moyens s’établissant à 3% et 3,30% sur respectivement 15 et 20 ans (soit un repli de 10 points de base sur un mois sur ces deux durées).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *