Le prêt à taux zéro revu et corrigé par François Hollande

Les primo-accédants attendent cette information avec beaucoup d’impatience: qu’adviendra-t-il du PTZ Plus (Prêt à Taux Zéro plus) après les élections ? François Hollande leur a en partie répondu et les nouvelles sont plutôt bonnes. Nouvelles conditions de ressources, élargissement du dispositif à la classe moyenne et augmentation du montant du prêt, s’il est élu le …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Le prêt à taux zéro revu et corrigé par François Hollande

Les primo-accédants attendent cette information avec beaucoup d’impatience: qu’adviendra-t-il du PTZ Plus (Prêt à Taux Zéro plus) après les élections ?

François Hollande leur a en partie répondu et les nouvelles sont plutôt bonnes. Nouvelles conditions de ressources, élargissement du dispositif à la classe moyenne et augmentation du montant du prêt, s’il est élu le candidat Hollande promet presque un PTZ Plus plus beau, plus grand et plus fort ! Il faut dire que le dispositif gouvernemental a été malmené par les dernières réformes avec notamment, sa suppression dans l’ancien. Face à des prix de l’immobilier exorbitants, les ménages éligibles au PTZ Plus ont vu leur rêve de devenir propriétaire s’éloigner. Quant aux classes moyennes, elles se sont vues exclure à cause d’un plafonnement des revenus. Résultat, début 2012, les Français ont boudé la mesure de soutien.

François Hollande entend donc rendre le dispositif de nouveau attractif. Le candidat à la présidentielle, vise les ménages modestes mais aussi les jeunes et les classes moyennes qui n’ont pas de patrimoine familiale et qui ont était exclues du marché à cause de la hausse des prix de l’immobilier. Pour aider cette partie de la population à enfin accéder à la propriété, le candidat socialiste promet donc un « prêt à taux zéro conforté ».

Ainsi, pour permettre aux classes moyennes de bénéficier à nouveau du PTZ Plus, le plafond de revenus sera rehaussé. De plus, compte-tenu du niveau encore élevé des prix de l’immobilier, la somme prêtée par l’Etat sera également augmentée. Reste une inconnue, le retour ou non du PTZ Plus dans l’ancien. En effet, la suppression du dispositif pour financer l’achat d’un bien immobilier dans le parc ancien a de fait exclu de nombreux ménages qui n’ont pas les moyens d’acheter dans du neuf. Son retour dans l’ancien est donc plus que probable si François Hollande veut aider plus de ménages avec le nouveau dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *