Le prêt immobilier fait sa pub

Taux historiquement bas, perspective de reprise, le secteur du prêt immobilier va bien et entend le faire savoir à travers une série de spots publicitaires télévisés. Regain d’intérêt pour le prêt immobilier A en croire la Banque de France, au cours du mois de février les établissements prêteurs auraient distribué 1,2 milliards d’euros de plus …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Le prêt immobilier fait sa pub

Taux historiquement bas, perspective de reprise, le secteur du prêt immobilier va bien et entend le faire savoir à travers une série de spots publicitaires télévisés.

Regain d’intérêt pour le prêt immobilier

A en croire la Banque de France, au cours du mois de février les établissements prêteurs auraient distribué 1,2 milliards d’euros de plus que lors du mois précédent. Dans le sillage d’un recul des taux qui ne semble pas devoir se tarir et face à des prix de l’immobilier toujours orientés en sensible baisse, les candidats à l’achat commencent enfin à revenir sur le marché, offrant un nouvel élan au crédit immobilier. Pour le seul mois de février, le montant des nouveaux prêts immobilier s’est ainsi établi à quelques 12,9 milliards d’euros. Quant au volume de crédits actuellement en circulation (l’encourt global), il s’élève pour sa part à 838 milliards d’euros.

Promouvoir l’attractivité des taux de prêt immobilier

Si le marché du prêt immobilier bénéficie donc actuellement d’une nouvelle dynamique, les professionnels du secteur entendent pleinement en profiter. Alors que le premier temps fort de l’immobilier bat son plein le Crédit Foncier espère ainsi tirer parti du regain d’intérêt manifesté par les candidats à l’acquisition en diffusant une série de quatre spots publicitaires. Mis en image par l’agence Gyro, ceux-ci sont visibles depuis le 30 mars sur bon nombre de chaines de télé (TF1, M6 et sur la TNT) et continueront à vanter les attraits du crédit immobilier au moins jusqu’au 26 avril prochain (et jusqu’au 4 mai sur internet).

Mettant en avant les réelles opportunités que les taux historiquement bas et les récentes mesures en faveur de l’immobilier (PTZ, dispositif Pinel, etc.) offrent aux ménages souhaitant donner vie à leur projet, Nordine Drif, directeur du Développement du Crédit Foncier, explique que « la vocation du Crédit Foncier est d’accompagner tous les ménages dans la réalisation de leur projet immobilier en leur proposant la solution la plus adaptée. C’est ce que souligne notre communication ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *