Les taux de prêt immobilier ont chuté en 2014

Sur l’ensemble de l’année 2014, la baisse des taux de prêt immobilier s’établirait entre -0,75 et -0,90 point selon les durées. C’est ce que l’on peut retenir des derniers chiffres publiés par Empruntis. Taux de prêt immobilier : 2014 aura gâté les emprunteurs En matière de taux de crédit, 2014 aura finalement bien été l’année …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Les taux de prêt immobilier ont chuté en 2014

Sur l’ensemble de l’année 2014, la baisse des taux de prêt immobilier s’établirait entre -0,75 et -0,90 point selon les durées. C’est ce que l’on peut retenir des derniers chiffres publiés par Empruntis.

Taux de prêt immobilier : 2014 aura gâté les emprunteurs

En matière de taux de crédit, 2014 aura finalement bien été l’année de la baisse. Si les observateurs misaient en début d’année sur leur stabilisation dès la fin du premier semestre, force est de constater qu’ils ont rapidement dû revoir leurs scénarios. Si l’accalmie n’a donc pas eu lieu, le mouvement baissier semble même s’être intensifié au cours du second semestre, permettant aux taux d’établir, mois après mois, de nouveaux records d’attractivité.

Une baisse des taux franche et durable

Si le courtier soulignait en début de semaine que « les taux moyens continuent de baisser, qu’il s’agisse des durées courtes (en moyenne 5 centimes) ou des durées longues (entre 5 et 10 centimes), et ce quelle que soit la région observée », la publication de ses derniers chiffres représente surtout l’occasion de dresser le bilan de cet exercice 2014. Dans le détail, le taux moyen sur 15 ans aura ainsi cédé 80 points de base depuis le 15 décembre 2013, passant de 3,15% à 2,35%. Un repli qui se révèle encore plus marqué en ce qui concerne les prêts immobiliers sur 20 ans dont le taux moyen s’affiche aujourd’hui à 2,60%, soit une perte de 90 points de base par rapport aux 3,50% constatés il y a un an. Quant au taux moyen des prêts sur 25 ans, il s’établit désormais à 3,15% contre 3,90% douze mois plus tôt (soit un recul de 75 points de base). Pour le courtier cela ne fait donc pas de doute, en cette fin d’année 2014 « les banques ont poursuivi leur politique de conquête et restent mobilisées sur les taux pratiqués, à l’écoute de leur marché ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estimez votre meilleur
taux immobilier

Nos conseillers vous aident à simuler
votre demande de financement

J'ai une question sur
le prêt immobilier