Nouveau : un PTZ pour le crédit conso …

Accusé d’accélérer le surendettement de ménages, pâtissant d’une image passablement écornée auprès de l’opinion publique, le crédit à la consommation n’en reste pas moins un secteur d’activité brassant plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année. Pas étonnant donc que certains essaient de tirer leur épingle du jeu en faisant preuve d’une étonnante imagination. Parmi eux, …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Nouveau : un PTZ pour le crédit conso …

Accusé d’accélérer le surendettement de ménages, pâtissant d’une image passablement écornée auprès de l’opinion publique, le crédit à la consommation n’en reste pas moins un secteur d’activité brassant plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année. Pas étonnant donc que certains essaient de tirer leur épingle du jeu en faisant preuve d’une étonnante imagination. Parmi eux, le site spécialisé Credeez propose aux particuliers de profiter d’un crédit à la consommation à taux zéro.

Une acteur du crédit aurait-il enfin trouvé le moyen de rendre un prêt à la consommation véritablement attractif ? Si le prêt immobilier bénéficie depuis maintenant plusieurs mois de taux relativement bas, ce n’est toutefois pas le cas du crédit à la consommation dont le principal reproche que l’on pourrait lui faire est de pratiquer des taux d’intérêt particulièrement élevés. Devant ce constat, Credeez propose donc ni plus ni moins que de souscrire un prêt à la consommation à taux zéro.

Concrètement, le courtier (puisque c’est d’un courtier en ligne dont il s’agit) met à la disposition des internautes un comparateur de crédit grâce auquel ils pourront choisir l’emprunt adapté à leur situation. Une fois ce choix fait, Credeez met en relation l’emprunteur et la société de crédit comme le ferait n’importe quel courtier.

C’est seulement une fois le prêt souscrit que Credeez entend se démarquer de la concurrence. Si l’emprunteur aura certes à s’acquitter des intérêts de son prêt, ceux-ci lui seront toutefois intégralement remboursé par le courtier, faisant ainsi de son emprunt un crédit à taux zéro. Dans le détail, Credeez propose à ses clients d’effectuer leur achat auprès d’un de ses commerçants partenaires. Ce dernier profitera donc d’un nouveau client mais devra en contrepartie verser une rémunération au courtier. « En tant qu’apporteur d’affaires, nous prenons une commission auprès du vendeur. Celle-ci nous permet de rembourser chaque mois au consommateur le montant des intérêts qu’il verse », souligne ainsi Thomas Rebaud, le président de Credeez.

Seule ombre au tableau, la société de courtage n’opère pour l’heure qu’en Ile-de-France mais pourrait à terme s’implanter au sein de 7 grandes agglomérations de province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *